4e édition du challenge de l’Open international BS d’Abidjan : Le Bénin au bercail avec quatre médailles dont une en or

403

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Du 23 au 26 juillet 2021, le Bénin a pris part à l’Open international BS d’Abidjan en Côte-d’Ivoire. Au terme de trois jours de compétition, la sélection béninoise est revenue au bercail avec quatre médailles dont une en or et trois en bronze à la grande satisfaction du Comité exécutif de la Fédération béninoise de taekwondo (Fbtae) qui a adressé ses félicitations à toute la délégation.

Au total, ils sont six athlètes dont trois femmes et trois hommes répartis dans deux différentes catégories qui ont honoré les couleurs béninoises dans la capitale ivoirienne. Pendant trois jours, les taekwondoïstes béninois ont montré qu’ils avaient du potentiel. Dès la première journée, ils ont raflé trois médailles sur quatre possible. Ceci, grâce d’abord à Bouama Natchimdjabo chez les seniors dames, catégorie 67 kg. Elle  a balayé ses adversaires respectives pour décrocher la médaille en or en finale face à une Ivoirienne (18-06) après avoir éliminé une autre en demi-finale (13-08). Ensuite, c’est Prémya Wankou dans la catégorie des 57 kg seniors qui a échoué de peu en demi-finale et se contente de la médaille de bronze face à la sénégalaise (20-18). Kodja Lord’s Love dans la catégorie des 48 kg chez les juniors garçons a décroché la médaille de bronze en s’imposant respectivement(26-2), (10-2)et (1-8). La dernière et quatrième médaille a été décrochée par Max Assogba dans la catégorie des moins de 58 kg seniors hommes.

Au terme de cette compétition sous-régionale qui a duré trois jours, les représentants béninois rentrent au pays avec quatre médailles sur six athlètes présentés avec une médaille en or et trois en bronze.

Identité des médaillés béninois à Abidjan

Bouama Natchimdjabo (-67kg)

Premya Wankou (-57kg)

Lord’s love Kodja (-48 kg)

Max Assogba (-58kg)

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite