Tournoi du jeu d’échecs à Parakou : Djibril Aclessou vainqueur, Arafat Salami gagne le pari

422

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Une première, une réussite ! Le président de l’Association sportive Chess Academy a marqué les esprits dans la cité des Koubourou. Mardi 20 juillet 2021, à la bibliothèque du Caeb de Parakou, a eu lieu le tournoi du jeu d’échecs en commémoration de la journée mondiale de la discipline. A l’arrivée, Djibril Aclessou a été sacré champion. Objectif atteint pour Arafat Salami et pari gagné pour l’Association Sportive Chess Academy.

Faire de Parakou, un fief de jeu d’échecs et vulgariser l’enseignement et la pratique de ce jeu de société. Tel est l’objectif visé par initiateur Arafat Salami qui a réuni plusieurs athlètes passionnés de l’échiquier et des pièces. De la force mentale à la réflexion interpellée, ces derniers ont laissé une bonne copie tout en rivalisant d’ardeur. Au finish, c’est Djibril Aclessou qui a été sacré champion du tournoi au bout d’un match très alléchant face au talentueux Bouanra Naguibou. Quant à Yerima Cossi, il s’est offert la troisième place du podium.

Un pari gagné pour le président Arafat Salami.

A la conquête de Parakou, Arafat Mohamed Salami, président de l’Association sportive Chess Academy a sorti les gros moyens. La fête était belle. Auteur du tournoi, il s’est réjoui de la réussite de l’événement, et aussi, du niveau du jeu. Le président Arafat Salami n’a manqué d’adresser ses remerciements à tous ceux qui n’ont ménagé aucun effort pour le succès de la première. Rappelons que le jeu d’échecs qui est un sport cérébral fait son petit bonhomme de chemin au Bénin.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite