Jumelage de villes d’Alabama (Usa) et béninoises: Atrokpo reçoit Jimmie Gardner

409

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Maire de la ville de Cotonou, Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin, Luc Sètondji ATROKPO, a reçu en audience ce mardi 13 juillet 2021 à son cabinet une délégation de la ville de Prichard dans l’Etat d’Alabama aux Etats-Unis d’Amérique, conduite par son Maire Jimmie GARDNER en visite au Bénin. Les échanges fructueux entre le Maire de Cotonou et son hôte ont porté sur le développement d’un projet dénommé << Bénin House>> qui vise la promotion des activités culturelles, touristiques, économiques, artistiques dans la ville de Prichard dans l’Etat d’Alabama sur un site de 3 hectares mis à la disposition du Bénin. Au cœur des échanges entre les deux personnalités, se trouve également le programme de jumelage entre les communes béninoises et les villes d’Alabama. Le président-maire a défini avec son homologue de Prichard les contours pour la mise en œuvre de ces grands programmes dans l’intérêt des deux communautés de Cotonou, des communes du Bénin et de l’Alabama.

 

A sa sortie d’audience, Jimmie GARDNER a exprimé sa satisfaction par rapport à l’accueil et à l’hospitalité dont bénéficie sa délégation. Il souhaite voir cette expérience se concrétiser et se poursuivre au grand bonheur des deux peuples. A l”en croire, la communauté afro-américaine de Prichard, de l’Alabama et plus globalement des Etats-Unis d’Amérique partage des liens très forts avec celle des villes du Bénin.

Le Président-Maire Luc Sètondji ATROKPO est heureux de contribuer à la concrétisation de ce projet qui permettra d’établir un pont entre les peuples frères vivant aux Etats-Unis d’Amérique et au Bénin.

L’édile de Cotonou n’a pas manqué d’exprimer toute sa gratitude à Mme Annick SANTOS qui a facilité cette rencontre et à sa structure BUDAL GIE avec laquelle L’ANCB a signé une convention de partenariat en 2018 pour le développement du projet Bénin House.

A noter qu’il est prévu une conférence-débat le jeudi 15 juillet dans la salle de conférence de la Mairie sur le projet Bénin House, l’initiative Ensemble Célébrons Cudjo Lewis  et le programme de jumelage des villes. Tout ceci sera corroboré par la signature de divers protocoles d’accord avec la ville de Cotonou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite