Atelier de validation du guide de l’entraîneur de taekwondo : Le président Victorien Kougblenou satisfait du travail

378

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Afin de permettre aux entraîneurs surtout le territoire national, d’être en phase, la Fédération béninoise de taekwondo (Fbtae) a décidé de la mise en place d’un guide de l’entraîneur. C’est dans ce cadre qu’il a été tenu, samedi 3 juillet 2021, au siège de la Fbtae, l’atelier de validation du guide de l’entraîneur de taekwondo.

Composé de 83 pages, le Guide de l’entraîneur de taekwondo est un document qui contient en grande ligne, la description des valeurs en taekwondo, en passant par son historique, les différentes phases de la connaissance du taekwondo à partir de la mise en condition physique des apprenants, les autres étapes essentielles qui concernent  les coups de poing, les coups de pieds, la combinaison de tout ceci à travers les combats imaginaires. Pendant plus de deux mois, le Comité a travaillé d’arrache-pied pour un produit fini. A en croire le président de la Commission des examens des grades intermédiaires et président du Comité mis en place, le Guide est un support d’aide qui permettra à l’entraîneur de pouvoir structurer ses différentes séances d’entraînement et suivre une planification qui lui permettra d’être en phase avec l’ensemble des entraîneurs sur le territoire national. Selon ses propos, c’est un document auquel doivent désormais se référer tous les entraîneurs pour conduire leurs différentes séances d’entraînement.

Face à ce travail bien élaboré, le président de la Fbtae ne peut qu’être ému. Selon ses dires, le travail a été fait avec un grand sérieux, avec une démarche méthodologique très rigoureuse. «Je viens de découvrir qu’en notre sein, il y a de la valeur», se réjouit-il avant de remercier le Comité pour la qualité du travail. Notons qu’après les contributions des uns et des autres, place sera laissée à la vulgarisation du document.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite