Entreprenariat féminin au Bénin: L’Adej et le Réseau Win scellent un partenariat

572

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Agence de développement de l’entreprenariat des jeunes (Adej) et le Réseau Women’s Impact Network  (Win) ont procédé à la signature d’un accord cadre de partenariat mardi dernier à l’Hôtel Novotel de Cotonou. Les deux structures entendent fédérer leurs énergies pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin au Bénin…

 

A en croire la Présidente du Réseau women’s impact network, Linda Ayodélé Ognin, il s’agit d’accompagner l’entreprenariat féminin et de mieux outiller les femmes entrepreneures du Bénin. << Nous allons développer notre pays en mettant en priorité la collaboration, en travaillant les unes avec les autres et, surtout, en mettant au centre de tout, la synergie >> a-t-elle martelé. Il s’agit d’un acte historique, selon le Directeur général de l’Agence de développement de l’entreprenariat des jeunes, Kingnidé Paulin Akponna.  L’objectif du Réseau Women’s Impact Network étant d’accompagner les femmes dans les domaines de l’entreprenariat, la formation, le renforcement de capacités…etc., et <<l’Adej disposant dans son dispositif, des pans qui peuvent permettre d’accompagner cette dynamique, nous ne pouvons que sauter sur l’occasion et aller à ce partenariat >> a-t-il fait savoir. L’Agence a prévu le développement de compétences des jeunes entrepreneurs, tant femmes que hommes, car disposant à l’interne d’un manuel méthodologique de prise en compte de l’approche genre. Rappelons que le Réseau Women’s Impact Network est un organisme œuvrant à réduire les inégalités liées aux genres ou handicap, à soutenir la scolarisation des enfants, à sensibiliser sur le paludisme, les cancers, à accompagner l’autonomisation financière des femmes pour mettre fin à la pauvreté afin de bâtir un avenir plus serein pour les générations à venir.

 

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite