Edition 2021 du festival panafricain ‘’Eucher Tv Awards’’: Zinsou Carmel Adikpéto honore bientôt le Bénin à Lomé

531

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Festival Panafricain ‘’Eucher Tv Awards’’ se déroulera  le 10 juillet prochain à Lomé au Togo. Il s’agit d’une initiative dont l’objectif principal est de récompenser les meilleurs acteurs culturels dans plusieurs catégories. Et pour le compte de cette première édition, c’est le jeune artiste comédien béninois, scénariste, Zinsou Carmel ADIKPETO, qui aura le privilège de représenter le Bénin à l’expédition. Le jeune et brillant ambassadeur culturel sera honoré par un prestigieux trophée dans la catégorie du meilleur formateur culturel de la sous-région.  L’étape des votes a pris fin déjà depuis  le 12 juin 2021, et le festival en lui-même s’active pour lever ses rideaux.

 

Qui est Zinsou Carmel Adikpéto ?

- Advertisement -

«  Zinsou Carmel Adikpéto est né le12 mai 1991 à Cotonou. Son cursus scolaire s’est arrêté en classe de Terminale par manque de moyens financiers et quelques fois des palpitations cardiaques. Dès le bas âge, il était déjà passionné de l’Art, puis à partir de 2012, il décide de faire carrière définitivement dans ce domaine et en même temps, partager son savoir faire avec les jeunes passionnés comme lui. De 2012 à 2017, il fut le coordonnateur de la section théâtrale du CEG Zogbo, sous l’œil vigilant du Professeur Encadreur d’entre temps. Suite à toutes ses expériences, il a jugé bon d’élargir ses activités en dehors du monde scolaire, c’est ainsi qu’il initie un projet artistique et culturel dénommé ‘’Elite’’, qui a pour objectifs principaux, la détection et promotion de talents, les ateliers de formation, la production de spectacles et films ».

 

Teddy GANDIGBE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite