4e Journée de Finals 6 Ligue Pro de basket-ball: Aspac et Elan Sport victorieux, le spectacle au rendez-vous

366

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La 4ème journée de Finals 6 de la Ligue Pro de basket-ball a été jouée samedi 19 juin 2021 sur les différentes installations du Bénin. A Parakou, l’Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac) a pris le dessus devant la jeune équipe de Réal Sports de Parakou (36-90). De son côté, le derby épique qui a opposé le leader de la poule B (Aspal) à Elan Sport Pro (2e) à Porto-Novo, a tourné à l’avantage de Elan Sport.

 

Le spectacle continue au niveau de la Ligue Pro de basket-ball avec l’étape de Finals 6. Le week-end écoulé, deux rencontres ont été jouées. A Parakou, en présence d’un public qui a fait massivement le déplacement et acquis à la cause de Réal Sports de Parakou, les hommes de Teddy Yébadokpo font douter les portuaires en début de match. Mais en face, les coéquipiers du capitaine Moussiliou Ahivohozin ne paniquent pas et gardent la tête sur les épaules. Aspac BBC domine les débats à la pause (17-32). De retour, l’encadrement technique des portuaires effectue des réglages et lance ses cartes dans le jeu pour bouleverser la situation. Nonobstant les entrées de Chabi Aboudou, de Jospain Abathan, Réal Sports de Parakou n’y arrivait pas. Dans cette ambiance, les visiteurs vont s’imposer sans trop forcer (36-90).

- Advertisement -

A Porto-Novo, les locaux n’ont pas tremblé. Malgré le jeu équilibré au premier quart-temps, le score est resté à l’avantage d’Elan Sport Pro (51-35) devant Aspal. De retour, l’équipe de Porto-Novo a maintenu le cap et remporte logiquement la rencontre (85-76).

Notons que pour le compte de la 5e journée qui se disputera ce samedi 26 juin 2021, Aspac sera face à Panthères à Cotonou alors que Bosco Star va accueillir Elan Sport Pro à Parakou.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite