En fin de mission diplomatique au Bénin: Achim Tröster fait ses adieux au maire Atrokpo

463

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

S.E.M. Achim TRÖSTER, Ambassadeur plénipotentiaire de la République Fédérale d’Allemagne en fin de mission au Bénin a été reçu, ce mardi 21 juin, par le Maire de la Ville de Cotonou, Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) Luc Sètondji ATROKPO, à qui il est allé présenter ses civilités.

 

Au cours de leur tête à tête, les deux personnalités ont passé en revue les différents projets financés par l’Allemagne dans divers secteurs au profit des Communes du Bénin à travers plusieurs structures, notamment la GIZ.

A sa sortie d’audience, le diplomate Allemand a exprimé toute sa reconnaissance et dit toutes ses félicitations au Premier citoyen de la Ville de Cotonou pour son dynamisme à la tête de l’ACNB qui a permis à plusieurs communes du Bénin de bénéficier d’importants projets au cours de ces dernières années, dans le cadre de la coopération benino-allemande . Il a ensuite dit toute sa tristesse de devoir quitter le Bénin après quatre années.

<< …Je quitte le Bénin en étant un peu triste parce que je laisse derrière moi un pays en plein développement avec beaucoup d’amis. Ce qui m’a surtout touché, c’est la grande fierté avec laquelle j’ai toujours parcouru tout le pays; de Cotonou à Malanville, Natitingou…, dans chaque ville et village du pays, j’ai toujours été accueilli avec une chaleur et une très grande hospitalité>>, a t-il indiqué.

En tant que partenaire privilégié, le Maire de Cotonou entend s’appuyer sur l’Allemagne  dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique pour le développement de Cotonou. Il a salué son hôte pour tout son accompagnement, ses conseils et tous les services rendus au Bénin dans le cadre de sa mission. Il lui a souhaité bon retour et plein succès dans ses futures fonctions.

 

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite