Le polyvalent défenseur béninois, Sètondji Canisius Gangbè s’est engagé avec la SD Rayo Cayambe (D2 équatorienne) pour six mois. Libre depuis son départ volontaire de Real Fortaleza, le joueur béninois âgé de 25 ans vient de s’engager avec la SD Rayo Cayambe, club de la ville de Quito. Le natif de Cana, (ville du Sud Bénin) dans la commune de Zogbodomey va enfin renouer avec sa passion de tous les jours. Par cette signature, il voit son rêve d’évoluer dans un grand club se réaliser.
Formé au centre de formation Bénin Foot Académie, il va connaître une riche expérience avec des détours au Ghana et au Cameroun. L’ancien joueur de Mogas 90 et de l’Asvo est reconnu pour son agressivité, son intelligence et sa rapidité dans le jeu. Toutes qualités qui lui ont valu le surnom Tâta Thomas (célèbre athlète camerounais). Latéral droit de métier, Canisius Gangbè peut également évoluer comme ailier droit. Très heureux de sa signature, Canisius Sètondji Gangbè laisse entendre qu’il est heureux de joindre son nouveau club. «Ma joie est immense de rejoindre un club comme le Rayo Cayambe. Il y a de très bons joueurs et de la détermination», a-t-il avoué.
Du haut de ses 1m79, il dit espérer aider le club à atteindre son objectif. «J’espère que mon arrivée pourrait aider l’équipe à remporter le reste des matches pour se qualifier pour les zonales», précise-t-il. Rayo Cayambe est un club du canton de Cayambe, proche de la capitale équatorienne. Il est en course pour l’ascension à la série B de la Liga pro du pays.
A.F.S.