Après l’organisation du 16e Tour cycliste du Bénin: Homeky remet les matériels sportifs de l’Uci à la Fbc

336

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Ministre des sports, Oswald Homeky, a officiellement remis à la Fédération béninoise de cyclisme, les équipements sportifs professionnels offerts par l’Union Cycliste Internationale. Ceci, en présence des cyclistes de l’équipe nationale du Bénin, des cadres dudit ministère et les membres de la Fédération béninoise de cyclisme (Fbc). C’était ce jeudi 10 juin 2021 dans les locaux du ministère des Sports.   

 

90 gourdes à eau, 10 vélos, 10 casques, 10 guidelines, 16 porte-gourdes, 15 maillots sans manches, 07 maillots manches longues, 14 cuissards, 7 lunettes et 4 paires de chaussures. Ainsi se composent les équipements sportifs offerts par l’Uci et remis officiellement par le Ministre des sports Oswald Homeky.

- Advertisement -

Des matériels qui permettront aux coureurs béninois de donner davantage le meilleur d’eux-mêmes lors des compétitions continentales. Un geste qu’a d’ailleurs apprécié le capitaine des Ecureuils cyclistes, Idrissou Bashiki qui a remercié les donateurs tout en sollicitant d’autres soutiens. Le président de la Fbc, Romuald Hazoumè, n’a pas manqué lui aussi de remercier l’Uci ainsi que le gouvernement béninois qui a été un soutien de taille lors du 16e Tour cycliste international que le Bénin a organisé avec brio. Selon ses propos, aucun pays en Afrique n’a pu faire ce que le Bénin a réalisé en termes d’organisation d’un Tour cycliste. Il a profité de l’occasion pour offrir un maillot jaune au Président Patrice Talon et au Ministre Oswald Homéky en guise de gratitude. Pour sa part, le Ministre Oswald Homeky a salué le travail qui se fait au niveau de la Fbc avec à sa tête le président Romuald Hazoumè. Il a réaffirmé la disponibilité du gouvernement béninois à accompagner le cyclisme béninois. A l’en croire, la vision du gouvernement béninois est d’imposer le nom du Bénin sur le toit du monde à travers le sport et en particulier le cyclisme.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite