Décentralisation au Bénin: Raphaël Akotègnon échange avec les nouveaux préfets

343

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les préfets des douze départements du Bénin ont été conviés à une importante séance de travail ce mardi, 08 juin 2021 avec le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Raphaël Akotègnon. Ladite rencontre qui s’est déroulée dans les locaux du ministère a permis de rappeler aux autorités préfectorales leurs missions et responsabilités.

 

- Advertisement -

Situer les nouveaux Préfets des douze départements du Bénin dans leurs rôles et responsabilités ; échanger ensuite sur la vie et le fonctionnement des départements du Bénin ; et apprécier enfin l’avancée du processus de décentralisation et de déconcentration au Bénin. Tels sont les objectifs visés à travers cette première rencontre officielle avec l’autorité ministérielle. Pour le ministre de la décentralisation, Raphaël Akotegnon, il était nécessaire de mettre l’accent sur les devoirs et prérogatives de chacun des acteurs dans la dynamique du développement durable par la bonne gouvernance à la base. Dans son intervention, le ministre a fait savoir qu’il est important : « d’imprimer une méthode de travail rationnelle, participative et constamment évaluée à l’aune des actions administratives et de développement ». Une rencontre qui devra permettre aux préfets de jouer pleinement leur partition afin de contribuer à relever le défi du développement local au Bénin.

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite