2e journée de FINAL6 de la Ligue Pro de basket-ball: Comme sur les roulettes, les favoris présents

304

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Ligue professionnelle de basket-ball suit son cours normal avec la FINAL6 qui se déroule sur toute l’étendue du territoire national. Le week-end écoulé, c’était la 2e journée avec fortunes diverses pour les équipes.

 

Deux affiches étaient au programme de ladite journée. Samedi 05 juin 2021, au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, Elan Sport offrait l’hospitalité à son homologue de Bosco Star Bbc de Parakou. Une rencontre âprement disputée par les deux formations qui avaient besoin de succès pour mieux se repositionner. Mais le spectacle offert par les deux équipes était loin de convaincre le public même si les locaux ont pris l’avantage avant la pause (38-19). De retour, le match a changé de visage, toutefois, avec des déchets techniques. Les joueurs venus de Parakou ont offert un jeu plus aéré et mouvementé, avec quelques attaques incisives récompensées par quelques paniers. Mais Elan Sport, toujours en place, n’a rien laissé et maintenait le rythme avec son meneur Eugène N’PO qui a emballé la rencontre par sa furtivité et sa mobilité. Tout seul, il a réussi cinq tirs à trois points confirmant la suprématie de son équipe en deuxième partie (43-31). Au coup de sifflet final, Elan Sport reste invaincu et remporte le match (81-50) devant son public.

- Advertisement -

A Djougou, Panthères Bbc recevait l’une des équipes favorites au titre. Il s’agit de Aspac Bbc. Une opposition qui a permis aux portuaires de confirmer leur suprématie devant la modeste formation du Nord. Aspac Bbc réalise un bon déplacement et s’impose devant Panthères avec une domination sans partage (79-100). Dans cette Final6, Aspac reste sur deux victoires en autant de matches et se dirige facilement vers la prochaine étape de la Ligue professionnelle de basket-ball.

Samedi 12 juin prochain, pour le compte de la 3e journée de la Final6, Réal Sport recevra Panthères dans un derby du Nord (dans la poule A) alors que Aspal va tenter de remporter le match face à Bosco Star (dans la poule B).

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite