Après leur prestation aux Championnats ouest-africains: La Fba félicite les athlètes et les invite au travail

551

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Bénin est revenu des Championnats ouest-africains d’athlétisme avec 10 médailles dont 02 en or, 03 en argent et 05 en bronze. Une fois au bercail, les athlètes béninois ont été félicités par le Comité exécutif de la Fédération béninoise d’athlétisme (Fba) qui les invite toutefois à poursuivre le travail pour les prochains rendez-vous. C’était, mercredi 2 juin 2021 au siège de l’instance.

 

C’est maintenant que le plus dur commence après leur prestation aux Championnats ouest-africains d’athlétisme, à Kaduna au Nigéria du 29 au 30 mai 2021. 5e au classement général sur neuf pays présents, le Bénin aurait pu mieux faire. Mais le secrétaire général de la Fba, Achille Aihou, à tenir à féliciter les athlètes pour les efforts fournis. «Que dire en dehors de les féliciter ainsi que toute la délégation. Il me plaît de féliciter les athlètes pour leur discipline et leurs efforts. C’est la preuve qu’il y a du potentiel et qu’il faut juste un bon encadrement pour pouvoir éclore nos talents», dira-t-il avant d’ajouter qu’avec les résultats obtenus, il y a d’autres défis qui viennent et qui seront relevés. «Le premier défi, ce sont les championnats nationaux. Un champion national, c’est celui qui mérite sa place au cours d’une saison sportive. Après ça, il y a les championnats d’Afrique», a rappelé Achille Aihou. Mais avant, le Chef de la délégation, Maurice Viho, a fait le point de leur séjour au Comité exécutif de la Fba en rassurant que le voyage s’était bien passé avec à la clé, la moisson de médailles ramenées au bercail. Il se dit satisfait du résultat même s’il aurait aimé que le Bénin finisse dans le top 3, à défaut de la première place. Cependant, il garde espoir que l’avenir sera meilleur avec cette génération d’athlètes qui a montré un meilleur visage au Nigéria. Dans le même état d’esprit, le président de la Fba, Viérin Dégon, a aussi félicité toute la délégation pour avoir accepté de se sacrifier pour défendre les couleurs de leur pays à Kaduna. A l’en croire, les médaillés ont été déterminés en allant jusqu’au bout de leur objectif. Quant aux autres, le président de la Fba les invite à se remettre au travail pour bousculer ceux qui sont devant eux afin d’être aussi médaillés. Rappelons que les deux médailles en or ont été remportées par Sylvain Azonhin au 1500m Hommes et Romaric Houenou au javelot sénior.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite