Fédération béninoise de cyclisme: La Sobebra fait don de matériels et d’équipements sportifs

367

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Fidèle à ses engagements, la Société Béninoise de Brasseries (Sobebra) a offert des matériels et équipements sportifs à la Fédération béninoise de cyclisme (Fbc). Ce lot de matériels permettra, d’une part, à la Fbc de mieux organiser le Tour cycliste du Bénin, et d’autre part, à l’équipe nationale de cyclisme, de mieux représenter le Bénin lors des compétitions internationales. C’était, vendredi 18 mai 2021 à Novotel devant un parterre d’invités du monde sportif béninois et de la Sobebra. 

 

Depuis quelques années, la Sobebra accompagne le cyclisme béninois à travers l’octroi des équipements sportifs. Ainsi, après la remise d’une première vague de vélos professionnels aux coureurs, la Sobebra a encore fait sortir le grand jeu en dotant la Fbc des matériels pouvant lui permettre d’assurer le Tour cycliste du Bénin. Désormais, le Bénin dispose des radios tour, des radios portables, la radio mère du Directeur de course, le timing, la photofinish, des transpondeurs, des vélos, des roues, le décodeur, des ordinateurs comportant les logiciels, les caques contre la montre, un car podium…etc.

«Nous sommes en marche pour devenir le meilleur tour de l’Afrique de l’Ouest en organisation», dira le président de la Fbc, Romuld Hazoumè. A l’en croire, la Sobebra est à l’initiative du Tour du Bénin. «La Sobebra, sans mon avis, a anticipé pour faire un car podium qui vaut 160 millions. (…) C’est le Bénin qui gagne en crédibilité. Nous avons décidé de nous prendre en charge et d’organiser notre Tour. Et la Sobebra nous a accompagnés», a reconnu le président Romuald Hazoumè, tout en précisant que lesdits matériels de haut niveau ont été homologués par l’Uci (Union cycliste internationale).

«Pour la première fois, le Tour du Bénin a été organisé à 100% par les Béninois. Le Bénin a été capable d’organiser un Tour beaucoup plus professionnel que la majorité d’autres Tours organisés sur le continent africain», s’est réjoui le Directeur général de la Sobebra, Sébastien Yves-Menager. Selon ses dires, l’équipement est le préambule à tout succès dans les résultats sportifs. «Nous remettons des équipements parce que, nous savons qu’un sportif sans les équipements va avoir des difficultés», précise-t-il tout en invitant la Fbc et les coureurs à faire bon usage de ces matériels et équipements sportifs. A noter que la Fbc a gratifié le Directeur Sébastien Yves-Menager d’un trophée et d’un maillot jaune signé par tous les coureurs en reconnaissance à tout ce qu’il a fait pour la Nation béninoise et pour le cyclisme en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite