Pour ses loyaux services rendus au Bénin: Isidore Léonide Gbaguidi fait «Commandeur» de l’Ordre National

651

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La ville de Savalou a été une nouvelle fois honorée à travers un de ses valeureux fils. Il s’agit du président de la Fédération béninoise de gymnastique (Fébégym) et Conseiller au Conseil économique et social (Ces), Léonide Isidore Gbaguidi. Il a été fait «Commandeur» de l’Ordre National du Bénin. C’était, samedi 22 mai 2021 à Cotonou au cours d’une cérémonie à la Grande Chancellerie du Bénin.

 

A travers cette distinction, l’actuel président de la Fébégym et Vice-président de l’Union Africaine de Gymnastique (Uag), Léonide Isidore Gbaguidi, intègre le précieux cercle de «Commandeur» de l’Ordre National du Bénin. Ceci, pour ses loyaux services rendus à la Nation béninoise. Ancien pensionnaire de Bénin Télécom SA et aujourd’hui membre du Ces, Léonide Isidore Gbaguidi inscrit désormais son nom en lettres d’or, non seulement dans les archives de sa commune, mais aussi et surtout dans celles du Bénin tout entier. Une distinction qui vient tout simplement corroborer le dynamisme de l’homme qui a su se faire une place de choix dans plusieurs instances tant nationales qu’internationales.

Très discret et combatif, l’homme dont le mérite n’est plus à démontrer a été célébré de son vivant. C’est, par décret pris par le président de la République. Il s’ajoute donc à la liste des Cadres Savalois décorés et honorés par le gouvernement du président Patrice Talon à travers la Grande Chancellerie du Bénin.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite