Don de matériels informatiques, scolaires et de santé à Djougou: L’Ong Actions Solidaires Nord Sud fait œuvre utile

854

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Ong Actions Solidaires Nord Sud était au chevet des populations de Onklou, dans la commune de Djougou. Le couple Charles Zanklan et Christelle Hériteau basé en France, responsables de cette structure humanitaire, a procédé le lundi 17 mai 2021 à la remise d’un important lot de matériels informatiques, scolaires et sanitaires aux populations de l’arrondissement de Onklou dans la commune de Djougou. Cet important don a été réceptionné par Amadou Djibril, le premier adjoint au maire de Djougou en présence du chef de l’arrondissement de Onklou et de plusieurs conseillers communaux.

 

Des tables d’accouchement ; des lits médicalisés ; des béquilles et fauteuils roulants ; des tables et chaises ; des manuels scolaires ; matériels informatiques ; des équipements sportifs et bien d’autres choses. C’est ainsi qu’est constitué le don fait par l’Ong Actions Solidaires Nord Sud aux populations de l’arrondissement de Onklou dans la commune de Djougou. Deux écoles primaires, le commissariat de l’arrondissement d’Onklou, le roi, l’imam et le chef de village sont les principaux bénéficiaires du don de l’Ong Actions Solidaires Nord Sud. L’objectif de ce don est de soulager les peines des populations de l’arrondissement de Onklou dans les domaines de l’éducation et de la santé.

Pour Christelle Hériteau, ce don s’inscrit dans le cadre du partenariat qui vise surtout à permettre au peuple africain de retrouver sa dignité. Amoureuse de l’Afrique, la philanthrope Christelle Hériteau place l’homme au cœur de toute chose. « C’est aussi une manière pour cette structure d’aider les africains à relever la tête, se reconstruire et de ne pas quitter l’Afrique pour des destinations inconnues au péril de leur vie. La terre africaine est précieuse et a tout pour être autonome », a-t-elle insisté. Les secteurs de l’éducation et de la santé impactés par le don ne sont pas le fruit du hasard.

Tandis que pour Charles Zanklan, au-delà des dons, il sera question, dans un futur proche, d’ériger un grand centre de formation composé de salle polyvalente, d’un atelier de couture pour les jeunes filles déscolarisées, un atelier de tissage des pagnes traditionnels et bien d’autres choses comme l’agriculture biologique et l’élevage. « L’objectif final est d’être plus proche de la population et d’être utile à cette dernière. Ce projet qui est à sa phase embryonnaire verra le jour grâce à d’autres partenaires qui seront certainement intéressés par cet ambitieux projet. La concrétisation de ce vaste projet va faciliter la réconciliation et le pardon entre les peuples africains et l’occident. L’Afrique retrouvera ainsi sa dignité, son intégrité et son indépendance », a indiqué le responsable de l’Ong Actions Solidaires Nord Sud.

 Le premier adjoint au maire Amadou Djibril, représentant le maire de Djougou empêché, a dit toute sa satisfaction et gratitude aux généreux donateurs. « Ce geste caritatif du couple Zanclan nous enseigne la fraternité universelle et la nécessité de partager », a précisé l’autorité communale. Elle a émis le vœu  que cette action sociale qui a touché l’éducation, la santé, le religieux et le traditionnel puisse s’étendre dans toutes les écoles de Onklou et perdurer.  Il est à signaler que l’Ong Actions Solidaires Nord Sud s’investit depuis sa création dans la promotion et la protection de l’environnement, la santé de la reproduction, la lutte contre la pauvreté, l’appui des couches défavorisées et le soutien à la scolarisation des jeunes filles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite