Lancement de la saison sportive en handball: Les cadets de Flambeau tombent d’entrée devant Synergie Hbc

583

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La saison sportive 2020-2021 du handball béninois a été effectivement lancée, samedi 15 mai 2021 dans la cité historique  d’Abomey. En match inaugural, les cadets de Flambeau d’Abomey ont courbé l’échine devant ceux de Synergie Hbc (32-23).

 

 Après des mois d’inactivité pour cause de la pandémie liée à la Covid-19, le handball a repris du service sur les différents terrains avec l’ouverture de la saison à Abomey. En match d’ouverture, les garçons de Synergie ont pris le dessus (32-23) devant les cadets de Flambeau d’Abomey. «C’est un match passionnant malgré le score à l’arrivée. Ce qui veut dire que les joueurs n’ont pas perdu la main malgré cet arrêt des activités dû au coronavirus», a confié Serge Acakpo, premier vice-président de la Fédération  béninoise de handball (Fbh). «Nous avons voulu lancer la nouvelle saison par la rencontre des cadets car ce sont eux qui constituent la relève de demain», a-t-il précisé. A noter qu’en marge à ce match inaugural, le Comité exécutif de la Fbh a  procédé à la remise des ballons de compétition aux différentes équipes de la Ligue Centre engagées dans les différents championnats et a octroyé une subvention au bureau de cette Ligue Centre pour l’organisation des phases départementales.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite