Journée mondiale de la métrologie: La Ministre Alimatou Assouman annonce la couleur

491

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Communauté internationale célèbre, jeudi 20 mai 2021, la Journée mondiale de la métrologie (Jmm). Dans ce cadre, la Ministre de l’Industrie et du commerce (Mic), Alimatou Shadiya Assouman, a annoncé que l’Anm procèdera à la vérification gratuite de certains équipements de pesage dans les formations sanitaires en vue de sensibiliser sur l’importance de vérification et d’étalonnage des instruments et matériels de mesurage dans les centres de santé.

 

Le Bénin ne restera pas en marge des festivités de la Jmm dont le thème est «Mesurer pour la santé». Pour la Ministre Alimatou Assouman, l’objectif est de sensibiliser sur le rôle important que joue la mesure dans la santé, et dans le bien-être de chacun d’entre nous. Selon ses propos, les laboratoires nationaux de métrologie font évoluer en permanence la science de la mesure en mettant au point et en validant de nouvelles techniques de mesure selon le niveau de sophistication requis. Ils participent également à des comparaisons de mesures coordonnées par le Bureau international des poids et mesures (Bipm) afin d’assurer la fiabilité mondiale des résultats de mesure. Cette journée permettra donc de connaître le rôle de tous ceux qui travaillent tout au long de l’année dans les organisations et laboratoires de métrologie intergouvernementaux et nationaux. C’est pourquoi la Ministre Alimatou Assouman a laissé entendre que l’Agence nationale de normalisation, de métrologie et du contrôle qualité (Anm) procèdera à la vérification gratuite de certains équipements de pesage dans les formations sanitaires en vue de sensibiliser sur l’importance de la vérification et d’étalonnage des instruments et matériels de mesurage dans les centres de santé. A noter que ladite célébration offre l’occasion de revisiter la Convention du Mètre, traité international signé le 20 mai 1875 à Paris (France) et également d’évaluer la politique nationale dans le domaine de la métrologie.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite