16e tour cycliste du Bénin: La Sobebra, sponsor officiel

363

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les routes béninoises vont accueillir du 16 au 22 mai 2021, le 16e  Tour cycliste international du Bénin. Dans ce cadre, la Fédération béninoise de cyclisme (Fbc) a animé une conférence de presse pour dévoiler les enjeux dudit tour mais surtout mettre en lumière, le sponsor officiel : La Société Béninoise de Brasseries (Sobebra). C’était mardi 11 mai 2021 à Novotel Hôtel à Cotonou.

 

La fête du vélo aura bel et bien lieu au Bénin, du 16 au 22 mai prochain, avec une quarantaine de coureurs venus du Burkina Faso, de la Côte-d’Ivoire, du Nigéria, du Niger, de la Rd Congo, du Sénégal et du Bénin (avec deux équipes). Ils iront à l’assaut du maillot jaune, Castel Beer. Un rendez-vous sportif du vélo qui ne serait possible sans l’accompagnement des partenaires dont le sponsor officiel est la Sobebra, la Société Béninoise de Brasseries. Ceci, à travers ses produits Castel Beer, Aqua Belle et XXL. «Nous avons eu un partenariat extraordinaire avec la Sobebra. Un partenariat qui a fait de nous aujourd’hui, la 15e équipe au plan africain», s’est réjoui le président de la Fbc, Romuald Hazoumè, qui n’a pas manqué de remercier la Sobebra pour son soutien indéfectible. A l’en croire, la Sobebra a cru dès le début à la volonté de la Fbc d’hisser le Bénin dans le gotha du vélo africain, voire mondial.

Pour Sébastien Yves-Menager, Directeur général de la Sobebra, c’est une fierté pour la Sobebra d’accompagner la Fbc et de soutenir le tour cycliste international du Bénin. Selon ses dires, le cyclisme a des valeurs qui sont celles que la Sobebra partage, entre autres, des valeurs d’endurance et de résilience. «C’est le seul sport qui va au contact du public. C’est un sport extrêmement populaire et la caravane du tour va être populaire dans les sens du thème», a indiqué le Directeur Sébastien Yves-Menager. Il a rassuré que des mesures seront prises sur le tour pour protéger les sportifs et les populations qui viendront ovationner leurs coureurs. «C’est pour nous une belle fête», a-t-il conclu. Notons que pendant une semaine environ, les cyclistes vont parcourir une distance totale 1802 Km dont 632 Km de cours et 1170 Km de transbordement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite