Trophée Cotonou Aéroport de pétanque: Indépendant PC de Porto-Novo domine la compétition

496

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(La Consolante remportée par Elite PC de Porto-Novo)

La 1ère édition du «Trophée Cotonou Aéroport» de Pétanque a eu lieu du 8 au 9 mai 2021 sur le boulodrome de Djadjo dans la commune d’Abomey-Calavi. Une compétition qui a rassemblé durant deux jours, les meilleurs boulistes du Bénin pour des moments palpitants, émouvants et stressants à la fois. Au terme de la compétition, Indépendant PC de Porto-Novo a été sacré vainqueur alors que, Elite PC de Porto-Novo a remporté la première place au niveau de la Consolante.

 

Le trophée de la 1ère édition de Trophée Cotonou Aéroport de pétanque a été décroché par Indépendant PC de Porto-Novo. Et pourtant, ils étaient 103 triplettes alignées sur la ligne de départ. Mais, une seule est montée sur le podium. En finale, Indépendant PC de Porto-Novo conduit par Boris Chinhoun, Amir Adeniyi, Nadjim Mouhamed a dominé son homologue de Fraternité PC de Calavi avec Julien Nekou, Hubert Houbo et Ali Taïrou. Dans une finale bien animée, de bout en bout (3-2 aux trois premières mènes puis 7-2 au quatrième mène). Au finish, Indépendant PC de Porto-Novo s’impose au décompte final (13-08) et remporte le trophée.  En face, c’était la désolation du côté de Fraternité PC de Calavi. La troisième place a été remportée par l’équipe de Comè 1 du Mono avec Luc Houehou, Noël Kakpoui et Ozias Dagan alors que Harlem PC de Cotonou avec Modeste Bodjrenou, Florent Senou et Aimé Doutetien a fini au pied du podium. Quant à la compétition la consolante, elle a été remportée par Elite PC de Porto-novo avec Médard Zounon, Narcisse Agboton et Boris Houdagba. Dans une finale très serrée (13-12), la triplette est difficilement venue à bout de ARON 1er PC de Cotonou composée quant à elle de Romaric Odoutan, Rodrigue Gangbe et Benoît Kpatenon. AS-GPCAC Guépard d’Abomey-Calavi et Canon PC de Cotonou décrochent respectivement les 3e  et 4e places de ce challenge.

La satisfaction du côté de l’organisateur…

«C’est un sentiment de joie et de satisfaction qui m’anime. Je suis très heureux d’avoir réussi ensemble avec mes partenaires notamment l’Aéroport de Cotonou et le CIFOP, l’organisation de cette grande compétition», s’est réjoui le président Roland Hounkpê. A l’en croire, les objectifs ont été largement atteints. «Presque tous les clubs du Bénin ont répondu à l’appel de la compétition qui a réuni 103 équipes. Sur le plan des performances, il y a eu également des avancées et tout ceci va énormément contribuer à la préparation de nos échanges continentaux et internationaux prochains», a-t-il avancé avant d’annoncer l’organisation de la deuxième édition du Challenge Daniel Doury en Décembre prochain. «Mais avant, nous pouvons, si d’autres partenaires avec qui nous sommes en pourparlers réagissent positivement, organiser d’autres compétitions et autres activités de visibilité pour notre sport», a-t-il fait remarquer avant de remercier toute l’équipe de l’Aéroport de Cotonou, le Directeur Technique National, Guy TRONNOU et les présidents de clubs et joueurs qui, selon ses dires, continuent d’attacher autant de prix à la discipline qui a de beaux jours devant elle.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite