Soutien à ses partenaires musulmans en cette période de carême: Mtn Mobile Money aux côtés des accepteurs de paiement MomoPay de Cotonou

369

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

En ce mois de Ramadan, Mtn Mobile Money comme d’habitude n’a pas oublié ses partenaires accepteurs de paiement, de la communauté musulmane du Bénin. Son Directeur général Serge Soglo, accompagné d’une délégation, s’est déplacé vendredi 7 mai 2021, vers plusieurs de ces accepteurs de Cotonou. Ceci, afin d’échanger avec eux sur leur quotidien avec MomoPay, sans oublier de les remercier à travers la remise de présents symboliques, pour toutes les facilités qu’ils offrent aux abonnés en adoptant ce service.

 

La priorité chez Mtn Mobile Money, c’est d’être aux côtés de ses partenaires et abonnés à chaque moment important de leur vie. Le jeûne musulman en prélude à la célébration du Ramadan étant donc une période importante chez la communauté musulmane, la  Direction générale de Mtn Mobile Money n’a ménagé aucun effort, pour matérialiser son soutien à ses partenaires. Dans ce cadre, son Directeur général accompagné de certains de ses collaborateurs se sont rendus chez plusieurs accepteurs de paiement MomoPay, de Cotonou. D’Akogbato à Cococodji en passant par Aïbatin et Etoile rouge, l’objectif est le même. Il s’agit selon Oscar Houémagnon, Superviseur Momo Pay Région Cotonou, de montrer combien de fois c’est important pour la Direction générale de Mtn Mobile Money en cette période de carême, que ces hôtes de la communauté musulmane fassent partie de leurs partenaires et clients. Ainsi, à l’issue des échanges chaleureux avec chaque accepteur de paiement MomoPay visité, le Directeur général de Mtn Mobile Money lui remet un cadeau. Cela, pour extérioriser sa satisfaction, pour avoir adopté donc MomoPay. Au terme de ces visites surprises, Serge Soglo est revenu sur le contexte de cette initiative. A l’entendre, cette action caractérise la reconnaissance de Mtn Mobile Money envers ces acteurs qui ont cru en eux, qui acceptent et poussent à l’utilisation du service Mobile Money. « C’est la période du carême musulman. Donc on s’est dit qu’il est de bon ton de témoigner notre reconnaissance envers ces accepteurs de paiement. On a choisi certains de nos accepteurs qui vraiment ont adopté le service, pour venir pendant cette période leur dire tout notre soutien et manifester un geste d’amour  et de générosité envers eux. C’est insuffisant par rapport à tout ce qu’ils font pour nos clients, mais nous avons voulu être à leur côté pendant ce moment, pour leur souhaiter bon carême et encore une fois les remercier, pour tout ce qu’ils font pour Mobile Money. Ils nous ont fait part de certaines doléances notamment au niveau d’un marchand qui parlait de problème de réception de notification qui aurait été déjà corrigé. Le potentiel est encore grand, il y encore beaucoup de choses à faire. Résolument, nous sommes dans la démarche de pouvoir améliorer nos services. Il y a beaucoup de choses que nous continuons à pousser au niveau de MomoPay et d’autres services, pour pouvoir encore rendre Mobile Money Everywhere you go », a de ce fait martelé Serge Soglo, qui n’a pas manqué d’annoncer qu’à l’instar de Cotonou, les accepteurs musulmans d’autres villes du Bénin comme Porto-Novo, Abomey-Calavi ou encore Parakou, reçoivent aussi cette attention particulière de la part de Mtn Mobile Money.

Impressions de quelques accepteurs MomoPay ou leurs représentants visités

Odile Olivia Faboumy, de la ‘’Nouvelle pharmacie Akogbato’’

Comparativement à d’autres pharmacies, il y a des clients qui disent qu’ailleurs, qu’ils payent encore des frais. Mais grâce à MomoPay, il n’y a pas ce problème ici. Ils ont même la facilité avec le code, d’effectuer leurs translations. Je dirai que c’est pour la première fois qu’on observe ce geste, venant d’un opérateur technologique partenaire. L’accessibilité pour nous avec Mtn ne souffre d’aucun souci. Je ne sais pas comment remercier Mtn Mobile Money mais je prie le Seigneur pour que la Direction grandisse davantage afin qu’on ait plus de cadeaux. Rires….

Faouziath Seïdou, accepteuse de paiement MomoPay à Aïbatin

Je remercie beaucoup Mtn Mobile Money. Moi j’aime MomoPay parce que je vends un peu de tout. Donc, j’arrive à prendre mon argent chez les clients qui prennent à crédit, sans même me déplacer. Je suis très contente de ça. J’arrive aussi à faire de petites tontines grâce à MomoPay. Car pour que les gens ne viennent pas vers moi, je leur envoie directement l’argent sur leur compte sans frais de retrait. Je suis au moins à dix translations par jour. Une fois encore, je remercie Mtn Mobile Money et ses dirigeants présents ici actuellement, pour ce geste.

Dr Kanditcha N’oueni, de la ‘’pharmacie Le Sycomore’’

MomoPay a rendu plus fluide nos translations dernièrement. Parce qu’au départ, les gens nous demandaient si on avait le service et c’était un peu compliqué. A un moment donné, on était obligé d’envoyer l’argent sur le contact de la patronne directement et ce n’était pas facile.  Aujourd’hui ça va, et nous remercions vraiment Mtn Mobile Money. Car, c’est plus facile et très intéressant. Je remercie encore Mtn Mobile Money pour le geste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite