Lokossa: Des journées portes ouvertes consacrées au domaine

154

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Lokossa, 04 mai 2021 (ABP) – Le  maire de Lokossa, Gervais Hounkpè-Houénou, assisté de ses adjoints et personnes ressources, a ouvert, mardi, dans l’enceinte de la mairie, les activités des journées portes ouvertes au cours desquelles, quelques-unes des facettes liées aux domaines et foncier seront présentées aux populations.

 

A la faveur de ces journées portes ouvertes, l’information réelle et juste sera mise à la disposition des populations afin de les familiariser aux thématiques domaines et foncier,  a laissé entendre l’autorité communale à l’ouverture desdites journées. Selon le maire Gervais Hounkpè-Houénou, le service des affaires domaniales est réquisitionné pour répondre et fournir pendant soixante douze heures aux populations, notamment ceux qui ont des ennuis domaniaux à Lokossa et ceux qui cherchent à comprendre pour éviter de tomber sous le coup de la loi, les explications utiles aux différentes préoccupations.

- Advertisement -

La mairie étant au service de tout le monde, le maire a exhorté les filles et fils de Lokossa et même les résidents, à effectuer le déplacement de la mairie pour poser toutes sortes de questions, pour comprendre ce qu’ils doivent savoir en matière de domaine et de foncier car, rappelle-t-il, « nul n’est censé ignorer la loi ». « La loi est évolutive et chaque fois qu’elle change nous sommes à même de savoir qu’elle a changé et de savoir ce qu’il faut faire en des circonstances données » a ajouté le maire. Les nombreux dossiers de litiges ou conflits domaniaux pendant au tribunal de première instance de deuxième classe de Lokossa et même au tribunal de conciliation de la ville sont, pour la plupart, précise-t-il, « liés à la non maîtrise de la loi ».

Durant les trois jours des journées portes ouvertes, les populations auront droit à des explications sur les procédures des lotissements avant et après les lois 2013 et 2017, des explications sur les nouvelles procédures conformément au code foncier et sur les paiements des fonciers bâti et non bâti.

 

abp.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite