Circuit Juniors ITF d’Abidjan de tennis Grade 5 et 4: Un bilan satisfaisant pour la jeune Gloriana Nahum

187

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’édition 2021 du Circuit Juniors ITF d’Abidjan de tennis Grade 5 et 4 qui s’est  déroulée du 29 avril au 2 mai 2021 sur les courts du Tennis club de l’Hôtel Sofitel Ivoire, a connu son épilogue sur une note de satisfaction pour la jeune Béninoise Gloriana Nahum. La championne du Bénin qui a honoré les couleurs de son pays en Côte-d’Ivoire a quitté Abidjan avec trois trophées sur quatre possibles chez les jeunes filles.

 

- Advertisement -

Trois trophées ramenés d’Abidjan dont un en simple et deux en double puis une place de demi finaliste en simple fille sur les  deux étapes du circuit ITF Juniors d’Abidjan. C’est le bilan global qu’on peut retenir de  la dernière sortie continentale de tennis à Abidjan de Gloriana Nahum. Pour l’ultime étape du circuit (du 26 avril au 2 mai), la pépite venue du Bénin n’a pas pu monter sur le podium en simple fille. Elle a été éliminée en demi-finale. Pourtant, elle a bien entamé cette deuxième étape du circuit en venant à bout de l’Espagnole Berta Miret Avanté au premier tour (6-3, 7-6(6)) avant de disposer respectivement des Françaises Beverley Nyangon (6-1, 6-2) et Clara Cwajgenbaum (6-1, 6-4). Mais exténuée par l’enchaînement des matchs, elle s’est inclinée en demi-finale (2-6, 1-6) face à l’Egyptienne Laila Shoukry. Cependant, Gloriana Goreti Nahum a eu l’occasion de se refaire le moral en remportant à nouveau en double, le tournoi avec sa partenaire lettonne Marina Markina. Ceci, au terme d’une finale maîtrisée de bout en bout face à la paire Franco-ivoirienne composée d’Amahee Charrier et Blanche Minet. Pour rappel, lors de l’étape 1 dudit Circuit, Gloriana Nahum a remporté le trophée aussi bien en simple qu’en double. Notons que le circuit ITF Juniors d’Abidjan est un tournoi international de tennis doté de points ITF et réservé aux jeunes garçons et filles de 13 à 18 ans. Les deux étapes d’Abidjan sont organisées par M. Boniface PAPA NOUVEAU sous l’égide de la Fédération Ivoirienne de Tennis (FIT) et la Fédération Internationale de Tennis.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite