Séance d’échanges au ministère des affaires étrangères: L’Oms et le Bénin pour une coopération renforcée

215

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Organisation mondiale de la santé (Oms) et le Bénin se préoccupent du renforcement de la coopération bilatérale. Le  Représentant résident par intérim de l’Oms au Bénin était au cabinet du ministre des affaires étrangères vendredi, 23 avril dernier…

 

- Advertisement -

A la faveur d’une séance d’échanges, le Représentant résident par intérim de l’Oms, Mamoudou Harouna Djingarey et le ministre des affaires étrangères, Aurélien Agbénonci ont échangé sur les axes importants de coopération entre le Bénin et l’Oms de même que les réformes engagées par le gouvernement dans le secteur de la santé. Il a été notamment question de débattre de la stratégie de l’Oms vis-à-vis du Bénin en ce qui concerne les piliers importants de la coopération dont la couverture sanitaire universelle, la lutte contre les urgences sanitaires, la sécurité sanitaire mondiale et la promotion de la santé sans oublier la lutte contre le Covid-19. Des réformes ayant conduit à la création de l’Agence nationale de soins de santé primaires, l’Agence nationale de la médecine hospitalière, l’Autorité nationale de régulation du secteur de la santé aux autres réformes engagées dans le secteur de la santé, l’Oms réitére sa disponibilité à accompagner le Bénin pour le bien-être des populations.

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite