Edition 2021 de l’Open de Karaté-Do de Cotonou: Les meilleurs sur le podium, objectif atteint par la Ligue

333

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Ligue Atlantique Littoral de Karaté-Do en partenariat avec l’Association «Sport Pour Tous» et la Fédération béninoise du Karaté‐Do (Fbk-do) a organisé du 1er au 2 mai 2021, l’Open de Cotonou de karaté-do, seniors 2021. Au terme de la compétition au Dojo Jéricho Karaté Association (JKA) à Jéricho, les meilleurs ont été connus. Objectif atteint par le président de la Ligue  Eric Gbegbo.

 

- Advertisement -

Réservé aux séniors hommes et femmes des départements de l’Atlantique et du Littoral, «Open de Cotonou» a permis aux karatékas de se mettre en jambes et s’auto-évaluer après des mois d’absence sur les tatamis pour cause de Covid-19. D’un niveau appréciable, les participants ont montré de bonnes choses. Chez les  dames, un seul nom a retenti. Il s’agit de Fridole Tobossou qui a remporté l’or aussi bien en kata qu’en Kumité. Cherstine Kodo (argent en kata et bronze en kumité) et Marie-Stella Odounlami (bronze en kata et argent en kumité) ont complété chaque fois le podium. «C’est une fierté d’avoir remporté les deux trophées. L’objectif est atteint», a confié Fridole Tobossou. A l’en croire, elle était dévouée et avait envie de gagner. Ce qui, selon ses dires, a milité en sa faveur. Au niveau des hommes, Jospin Lokossou a décroché l’or en kata alors qu’en kumité, Aaron Tobossou a été sacré vainqueur. Pour le président de la Ligue Eric Gbegbo, l’objectif est atteint. A l’en croire, l’organisation a été au top avec un niveau appréciable des athlètes. «Les attentes ont été globalement comblées», a fait savoir Rock Quenum, président de la Fbk-do. «Nous avons vu des athlètes qui en voulaient malgré ce passage à vide et ils savent que pour aller aux Tqo à Paris, c’est le top des tops», ajoute-t-il en les invitant au travail continu.

Résultats Dames

Kata : Or : Fridole Tobossou ; Argent : Cherstine Kodo ; Bronze : Marie-Stella Odounlami

Kumité : Or : Fridole Tobossou ; Argent : Marie-Stella Odounlami ; Bronze : Cherstine Kodo

 

Résultats Hommes

Kata : Or : Jospin Lokossou ; Argent : Ken Djido ; Bronze : Gibril Salaou

Kumité : Or : Aaron Tobossou ; Argent : Jospin Lokossou ; Bronze : Gibril Salaou

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite