Covid-19: Le Bénin franchit la barre des 100 décès

354

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Alors que le Bénin se retrouve parmi les pays les moins touchés par la crise sanitaire du Covid-19, des cas de décès continuent malheureusement d’être déplorés. Et à la date du 1er mai 2021, le Bénin a déjà enregistré 100 décès liés à la Covid-19.

 

- Advertisement -

100 décès enregistrés sur 7884 cas positifs avec 132 personnes sous traitement et 7 652 patients guéris. Tel est le bilan de la pandémie de Covid-19 au Bénin à la date du 1er mai 2021. Le Bénin a atteint ainsi la barre des 100 décès liés à la Covid-19. Notons que depuis quelques semaines, les autorités sanitaires alertent sur la recrudescence des cas positifs notamment dans le rang des jeunes. De nombreux cas graves continuent d’être enregistrés. De même, faut-il le rappeler, le Bénin a officiellement lancé la campagne de vaccination contre la Covid-19 grâce aux premières doses reçues via le mécanisme Covax. Plusieurs cibles prioritaires sont en train d’être vaccinées alors que des populations semblent toujours méfiantes à l’égard du vaccin. Et la polémique sur les effets secondaires du vaccin AstraZenneca n’a pas favorisé les choses même si l’Organisation mondiale de la santé (Oms) juge les effets secondaires insignifiants par rapport aux avantages.

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite