Stage d’immersion en entreprise: Internship Program de Mtn pour la promotion de l’emploi des jeunes

433

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

En prélude au démarrage de la 6e édition de son programme dénommé Y’ello Internship Program, prévu pour le lundi 3 mai 2021, Mtn Bénin a procédé au lancement dudit programme hier jeudi 29 avril 2021. La cérémonie officielle de lancement s’est déroulée au  Golden Tulip Hôtel à Cotonou.

 

- Advertisement -

Internship est un programme de Mtn Bénin, qui permet d’accueillir une vingtaine de meilleurs étudiants pour une immersion dans l’entreprise en vue d’acquérir des connaissances. Un programme de promotion de l’excellence, qui vise à terme la constitution d’un fichier adapté aux besoins  de l’entreprise. L’initiative répond à la vision de Mtn Bénin, de contribuer aux actions du gouvernement. En effet, le gouvernement du Bénin a identifié parmi les réformes de son Programme d’actions, 5 domaines importants pour le secteur de l’éducation, parmi lesquels figurent : l’adaptation du système éducatif aux besoins réels du pays et des entreprises et également la mise en œuvre de programmes d’intégration des jeunes sur le lieu de travail. Internship a donc pour but d’accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre de ces réformes.  Trois mois durant, les stagiaires auront donc à se familiariser avec la centaine de métiers donc regorge Mtn, chacun en fonction de ses compétences et ce, sous la férule des coaches à eux affectés. Selon la présentation de Mario Zomahoun, en charge du Segment jeune à Mtn Bénin, démarré depuis 2015, le programme Internship a accueilli près de 200 stagiaires en cinq ans, avec une dizaine d’étudiants recrutés. A l’en croire, pour  cette 6e édition, le programme a connu des innovations fondées principalement sur la promotion de l’excellence, avec 24 étudiants retenus parmi les meilleurs des universités locales, pour vivre une expérience exceptionnelle durant le stage de trois mois. La Directrice des ressources humaines de Mtn Bénin s’est au cours de la cérémonie de lancement, félicitée de l’initiative qui offre des moments d’échanges entre stagiaires et personnel de Mtn. Viviane Sissuh a exprimé sa reconnaissance aux universités pour leur accompagnement. La Directrice générale de Mtn Bénin, s’est pour sa part dite émerveillée par le profil des stagiaires. « Je suis émue de vous recevoir à Mtn Bénin », s’est exclamée Uche Ofodile.  Pour la directrice,  « Tout le monde mérite les avantages d’une vie connectée moderne, et l’un des principaux catalyseurs est l’accès au numérique ».  Et selon ses propos, cela ne peut se faire sans la pleine participation des jeunes, premiers bénéficiaires des solutions numériques de Mtn.

La cérémonie de lancement a connu le témoigne de deux anciens stagiaires ayant fait l’objet de recrutement par Mtn Bénin, notamment Gloria Stéphane Catrayè, gestionnaire de risques à Mtn business recruté en 2020 et de Saïd Mamah, spécialiste des tests sur les produits et services recruté en 2019. Ce fut également l’occasion pour Basilia Tomèho, nouvelle stagiaire, d’exprimer ses émotions vécues lors du processus de recrutement. Remise symbolique de lettre de sage et photo de famille ont mis un terme à la cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite