Après l’élection du duo Talon-Talata: David Donwahoué se réjouit de la réalisation de sa prophétie

329

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les résultats définitifs des élections présidentielles du 11 avril dernier ont consacré la victoire de la liste Talon-Talata par K.O avec plus de 86% de voix. La commune de Sakété a sérieusement contribué à cet exploit de la liste conduite par le chef de l’état. L’accompagnement spirituel du Prophète David Donwahoué a été d’une grande importance dans cette victoire. ll avait prophétisé la victoire de la liste conduite par le président Patrice Athanase Guillaume Talon.                                                                                                                                                                                       

- Advertisement -

Parmi les hommes de Dieu qui ont véritablement œuvré pour non seulement les élections pacifiques dans notre pays mais aussi la victoire écrasante de la liste Talon-Talata figure  David Donwahoué, premier prophète évangélique du Bénin. En 2016, il a prophétisé que Talon sera élu président. Et ce fut le cas. II a aussi prophétisé que Talon va faire des choses extraordinaires parce que Dieu lui en a fait la révélation. Dieu lui a révélé que Talon est un homme rare. Un homme qui a combiné la vision avec abnégation afin de faire réussir le Bénin. Et c’est ce qui a été constaté. De même, David Donwahoué a réitéré sa prophétie de l’élection par KO de la liste du duo Talon-Talata. II a multiplié des séances de prières à cet effet sans oublier les conditions du déroulement des scrutins. En clair, le prophète David Donwahoué a organisé des séances de prières pour un déroulement pacifique des élections présidentielles du 11 avril dernier. Ensemble avec d’autres pasteurs, il a prié pour la Nation tout au long de la campagne à travers des conférences. Aussi David Donwahoué a-t-il conscientisé les gens qui pensaient qu’on pouvait dire n’importe quoi sur le président en exercice. «Le pasteur, le prophète doit accompagner l’évolution de son pays sur le plan spirituel. II doit beaucoup prier pour les rois, les présidents, les leaders, pour toutes les autorités. C’est ce que je veux vraiment que tout le monde sache», a-t-il déclaré. Dans la commune de Sakété, David Donwahoué n’a pas travaillé seul mais avec une équipe très forte faite notamment des personnalités suivantes : les députés Bissiliou Eniola Awaou, Firmin Biokou, Joseph Ishola Gbamigbadé, le maire Nestor Idohou de la commune de Sakété, le conseiller Paul Agbadjè, la première adjointe au Maire, Olga Akitobi, le ministre Karimou Salimane, le ministre François Adébayo Abiola, le directeur Issa Jamal, l’ex maire de Sakété M. Railiou Arinloyé. «On a fait un grand travail. Je pense que chacun doit prier et accompagner le développement de son pays par tout ce qu’il fait dans la vie», dira-t-il. II faut signaler que le prophète David Donwahoué a siégé à Takon dans Sakété. Cette commune a battu le record dans le plateau. L’arrondissement de Takon a réuni 7096 voix  en faveur de la liste Talon-Talata. Ce qui a boosté la commune de Sakété. Parlant des fauteurs de troubles lors des élections, David Donwahoué fait savoir que grâce aux prières leur plan a été déjoué. «C’est autre chose que l’ennemi planifiait pour notre pays. C’est grâce à nos prières que notre pays en est sorti. La prière a accompagné, éclairé et galvanisé le président Patrice Talon. Dieu n’a pas permis la réussite du plan diabolique de certaines personnes pour la période électorale. Nous avons fait les élections dans la paix. Et ce pays va étonner beaucoup de pays de la sous-région. C’est ce que Dieu m’a dit. J’avais prophétisé que Talon sera réélu par un KO écrasante. Et c’est ce qui s’est exactement passé», a-t-il renchéri.

Kola PAQUI Br-Ouémé/Plateau

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite