Institutions: Le président de la Cour suprême s’entretient avec son homologue de la HAAC

645

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Cotonou, 22 Avril 2021 (ABP) – Le président de la cour suprême, Victor Dassi Adomou a, à la faveur d’une audience, échangé ce jeudi, avec son homologue de la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), Rémi Prosper Moretti, au siège de l’institution à Cotonou, sur le lien fonctionnel de coopération entre les deux institutions, a constaté l’Agence Bénin presse.

 

Après les civilités d’usage, Victor Dassi Adomou a indiqué avoir échangé « sur les relations possibles de travail, sur l’interaction des missions aussi bien de la Cour suprême que de la Haac », ajoutant que « la Haac et la Cour suprême ont des liens fonctionnels. Elle est une institution de la République qui rend des décisions à caractère juridictionnel »

Victor Dassi Adomou a également souligné que lorsque les décisions de la Haac venaient à être attaquées, c’est Cour suprême, à travers sa chambre administrative, qui statue, précisant qu’ils ont fait le point des contentieux qu’ils ont actuellement à leur niveau, qui concerne la Haac.

Le président de la Cour suprême a déclaré avoir saisi l’opportunité pour « échanger sur le déficit législatif au niveau de l’instance de régulation », notifiant sa satisfaction que son homologue de la Haac ait lui-même abordé le sujet, tout en rassurant de la disponibilité de la Cour suprême à l’accompagner dans sa capacité de renforcer sa législation.

Très satisfait de son parcours dans les institutions de la République, Victor Dassi Adomou entend apporter sa contribution à l’œuvre gigantesque pour l’édification de la nation béninoise.

 

abp.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite