Gouvernance: Les pompiers d’Allada ne disposent plus de moyens pour sauver les populations

465

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Allada, 22 avril 2021 (ABP) – La 4ème réunion ordinaire de l’année 2021 des membres de la Conférence administrative départementale (CAD) de l’Atlantique et du Littoral, s’est tenue ce mercredi, à la salle de conférence de la préfecture d’Allada, autour des questions de gouvernance, sous la présidence du préfet, Jean-Claude Codjia.

 

Au cours de cette rencontre, il a été présenté aux membres de la CAD, le point d’exécution physique et financière du Programme annuelle d’assistance conseil (PAAC) des directions départementales et des deux préfectures jusqu’au 31 mars 2021.

Les membres de la CAD ont également réfléchi sur la situation des sapeurs-pompiers du Centre de secours d’Allada, qui ne disposent plus du Véhicule de secours d’assistance aux victimes (VSAV), ni de fourgon.

Face à cette situation, le préfet a pris l’engagement, de saisir qui de droit pour qu’une solution soit trouvée car, dit-il, les pompiers jouent plusieurs rôles de sauvetage, de secours, d’assistance, etc.

A cette réunion, les écoles et collèges devant abriter les différents centres d’examens de l’année 2021, ont également été la préoccupation de l’autorité de tutelle.

Le préfet a, enfin, félicité et remercié tous ceux qui ont joué leurs partitions pour que l’élection présidentielle se déroule dans la paix au niveau de ses circonscriptions administratives.

 

abp.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite