Assemblée nationale: Le rapport d’activités voté le 29 avril prochain

499

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

      Les députés de la 8e législature se retrouveront le jeudi 29 avril 2021 au Palais des gouverneurs à Porto-Novo après l’ouverture de la première session ordinaire de 2021 pour se prononcer sur le rapport d’activités du président de l’Assemblée nationale, Louis Gbehounou Vlavonou sur la période du 1er octobre 2020 au 31 mars 2021. C’est du moins ce qu’a décidé la réunion de la  conférence des présidents en date du jeudi 22 avril 2021.

 

En effet, conformément aux dispositions réglementaires de l’institution parlementaire, le président de l’Assemblée nationale présente son rapport d’activités au début de chaque session ordinaire. Ce n’est qu’après la présentation dudit rapport d’activités que d’autres plénières seront programmées selon que les rapports de quelques lois inscrites à l’ordre du jour de cette première session ordinaire de 2021 soient prêts par les commissions.

Concernant l’ordre du jour de la session qui commence, l’Assemblée nationale compte actuellement une trentaine de textes en instance. Au nombre de ceux-ci, le Président Louis G. Vlavonou a cité le projet de loi portant statut du barreau de la République du Bénin ; le projet de loi portant loi organique sur le Conseil Economique et Social ; le projet de loi portant statut des magistrats de la Cour suprême ;  le projet de loi modifiant et complétant la loi n° 97-028 du 15 janvier 1999 portant organisation de l’administration territoriale en République du Bénin ;le projet de loi relatif à l’octroi d’une pension et d’autres avantages aux anciens présidents des institutions prévus par la Constitution ; le projet de loi portant régime financier des collectivités territoriales en République du Bénin ; la proposition de loi portant hygiène publique en République du Bénin ; la proposition de loi sur les cérémonies ruineuses ; la proposition de loi modifiant et complétant la loi n° 2003-04 du 03 mars 2003 relative à la santé sexuelle et de la reproduction.

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite