Fédération béninoise de handisport: Les associations reçoivent une bouffée d’oxygène

695

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Un point sommaire fait par le président aux clubs présents)

La Fédération béninoise de handisport (Fbh) avec à sa tête le président Abdel Rahman Ouorou Barè a rencontré, vendredi 16 avril 2021, au siège de la Fédération, les présidents des clubs et associations de handisport. L’objectif est de présenter à ces derniers, le point des activités menées avant la Covid-19 et leur reprise après la trêve qu’elle a induite. A l’occasion, une subvention a été accordée aux clubs.

 

Après donc la trêve, place désormais aux compétitions nationales et internationales. Dans cette perspective, le président de la Fbh, Rahman Ouorou Barè, s’est entretenu avec les présidents des clubs sur la relance des activités. Mais avant, il a présenté un point sommaire des activités menées avant et après la pause due à la Covid-19 puis a levé un coin de voile sur les grands rendez-vous qui attendent le comité aussi bien au plan local que mondial.

A en croire le président de la Fbh, plusieurs activités sont inscrites dans leur programme. Entre autres, l’inscription à la participation de la Coupe du monde de powerlifting en Georgie avec Gbodja Cosme en mai 2021, de para athlétisme en France avec Feissal Atchiba en juin 2021, de para badminton en Espagne avec Armandine Oloukou en mai 2021 et au camp de para badminton en Ouganda avec deux athlètes femmes, Boya Grace Nivelle et Hounvou Emmanuella en novembre 2021, l’accréditation provisoire de 7 personnes pour Tokyo 2020 et la finalisation de la participation du Bénin à la coupe du monde de para-badminton en Espagne.

Et pour permettre aux clubs d’entamer les préparatifs, les associations ont reçu des mains de la Fbh, une subvention. « Cette somme qui n‘est rien face à vos dépenses quotidiennes va vous permettre de commencer tout au moins les entraînements», a estimé le président Rahman Ouorou Barè. Un geste apprécié par les associations qui n’ont pas manqué de remercier la Fbh. «Je suis très heureuse de voir que la Fbh nous invite régulièrement et nous donne des subventions qui nous permettent de fonctionner», a confié Claudine Lawson Daïzo, Directrice exécutive de l’Association sportive pour personnes handicapées intellectuelles du Bénin (Asphamb). Pour elle, cette subvention va leur permettre d’intensifier les entraînements. Elle n’a pas manqué de remercier toute l’équipe du Comité exécutif de la Fbh pour les sacrifices consentis pour révéler davantage le handisport béninois ainsi que le ministère des Sports qui a octroyé ces subventions à la Fbh.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite