25e journée du championnat national de football du Faso: Le Béninois Tayé Hyppolite Sanni buteur avec l’As Sonabel

821

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Il donne rendez-vous à Salitas Fc pour demain samedi)

Le joueur béninois, Tayé Hyppolite Sanni, a encore fait parler de lui dans le championnat national de football du Burkina Faso. Il a participé à la victoire en déplacement (0-2) de l’Association sportive de la Société nationale d’électricité du Burkina Faso (As Sonabel) le week-end écoulé devant l’Uso en ouvrant le score aux seins.

 

Tayé Hyppolite Sanni a attendu la 25e journée du Faso-Foot pour signer sa septième réalisation de la saison avec l’As Sonabel. Face à l’Uso sur ses installations (14e avec 27 points -6), le jeune joueur béninois 25 ans (né le 20 décembre 1996 à Akpassi au Bénin) a montré la voie du succès à ses partenaires à la 28e minute de jeu sur un magnifique but qui n’a laissé aucune chance au portier de l’Uso. Auteur déjà de six passes décisives, Tayé Hyppolite Sanni continue sa progression et essaie de maintenir son équipe dans le fauteuil de leader, avec 46 points (+16), derrière l’USFA qui totalise 42 points (+10) et Salitas Fc avec ses 42 points (+9) mais trois matches en retard. Titulaire indiscutable, le joueur béninois (détecté et récupéré lors des compétitions nationales sportives des écoles primaires au Bénin en 2007 à l’âge de 12 ans par le Centre international de formation Ajavon Sébastien, Cifas) a déjà à son actif 25 matches dans les jambes.

Haut de ses 1m77 pour 69kg, Tayé Hyppolite Sanni qui évolue au poste de milieu de terrain (sortant droit ou gauche) impressionne dans le championnat burkinabè avec des prestations XXL chaque week-end. Généreux dans l’effort et engagé dans le jeu, il a la confiance de son entraîneur. Doté d’un talent atypique, il émerveille tout simplement dans le pays des Hommes Intègres. Fort des deux pieds, Tayé Hyppolite Sanni, vainqueur de la Coupe AJSB (Association des journalistes sportifs du Burkina Faso), saison 2019-2020 s’adapte à tous les postes de la ligne offensive. Athlétique, endurant et résistant, l’ancien pensionnaire de l’Union sportive des Forces Armées du Burkina Faso (Usfa) a un mental fort et démontre tout son talent et toute sa potentialité remarquable.

Courageux, rigoureux et volontaire, le natif d’Akpassi est aussi un rassembleur et un leader sur l’aire de jeu. Son ambition est de finir avec son club l’As Sonabel, champion du Burkina Faso au terme de la saison 2020-2021. Mais ceci, passera inévitablement par un résultat positif, samedi 18 avril 2021 face à Salitas Fc (actuel 3e au classement), club dans lequel il a joué au cours d’une saison (2017-2018). Une rencontre très attendue par Tayé Hyppolite Sanni (meilleur joueur de son club du mois de décembre 2020), qui promet déjà de laisser des traces.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite