Promotion du sport et de la culture dans le Borgou: Le Directeur Simin Lafia honoré par Pacs Ong

388

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Directeur du stade municipal de Parakou, Simin Lafia, a été distingué par l’Organisation non gouvernementale Promo, art, culture et Sports (Pacs Ong). Cette distinction fait suite à son engagement et soutien à l’émergence de l’art, de la culture et du sport dans le département du Borgou. La cérémonie de remise de tableau d’honneur s’est déroulée dans les locaux du stade municipal de Parakou, mercredi 7 avril 2021, en présence du président de la Ligue départementale de football du Borgou Iréné Toundé Yébadokpo, du président de l’Ong Pacs Salifou Djonhouro, des acteurs du monde de football du Borgou et bien d’autres.

 

- Advertisement -

«Le travail bien fait paye toujours», dit-on. C’est pourquoi, le Directeur du stade municipal de Parakou, Simin Lafia, a été distingué par Pacs Ong. Dans son intervention, le président de la Ligue départementale de football du Borgou, Iréné Toundé Yébadokpo, a remercié l’Ong pour avoir fait le choix sur la modeste personne du Directeur du stade municipal de Parakou pour sa distinction. Selon lui, cette distinction est une invite à l’endroit de l’heureux du jour pour redoubler d’ardeur dans ses actions de développement de l’art, de la culture et du sport. Pour le président de Pacs Ong, Salifou Djonhouro, le choix porté sur le Directeur n’est pas anodin. A l’en croire, cette distinction lui a été décernée après une enquête de terrain menée par l’Ong sur ses actions entrant dans le cadre de la promotion de l’art, de la culture et du sport dans le Borgou. Il a, pour finir, invité le récipiendaire à maintenir le cap de l’engagement dans son domaine. Pour sa part, le Directeur du stade municipal de Parakou, Simin Lafia, a exprimé sa gratitude à l’endroit de l’Ong Pacs, du ministère des sports et de l’Office de gestion des stades du Bénin pour leur confiance renouvelée. Tout en promettant de mieux faire, le Directeur Simin Lafia, a invité ses collaborateurs à travailler main dans la main pour relever les défis de la promotion de l’art, de la culture et du sport dans le Borgou. Il faut souligner que Pacs  Ong est basée à Natitingou et vise la promotion des œuvres artistiques, culturelles et sportives.

Wilfried AGNINNIN (Coll)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite