Joël Aivo à propos du faible taux de participation: “On ne gagne pas contre son peuple”

1 813

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Selon les premières statistiques révélées par la Plateforme électorale des Organisations de la société civile, le taux de participation à l’élection présidentielle est faible. Et pour le candidat de l’opposition recalé, Joël Aivo, le peuple béninois a lancé un message fort au monde entier car refusant une “parodie électorale”. Dans un post sur sa page Facebook, le constitutionnaliste a lancé un pic au Président Patrice Talon. “On ne gagne pas contre son peuple, on gagne avec lui” lit-on dans son post.

 

    “Ce dimanche 11 avril 2021, le Bénin a organisé le scrutin le plus bâclé de son histoire. Un vrai carnage électoral dont aucun Béninois ne peut être fier.

    Devant le monde entier, devant la presse internationale et les observateurs internationaux, vous avez refusé de donner votre caution à cette parodie électorale. En décidant de rester chez vous et de laisser le Gouvernement seul face à lui-même, vous avez, une nouvelle fois, démontré votre maturité et décidé de donner force et vigueur à la cohésion de notre Nation et à la démocratie.

- Advertisement -

    Le message envoyé ce dimanche 11 avril 2021 au Président Talon et aux partis politiques qui le soutiennent est sans appel : on ne gagne pas contre son peuple, on gagne avec lui. C’est désormais clair. Ni la préfabrication du taux de participation, ni celle du score des différents candidats ne peut changer ce que tout le monde sait désormais.

    À vous tous, j’adresse ma gratitude pour votre confiance et vous renouvelle mes remerciements pour ce sursaut patriotique” a-t-il posté. Faut-il le rappeler, les forces politiques de l’opposition avaient appelé au boycott du scrutin. Et dans un autre message, Joël Aivo avait estimé qu’il ne votera pas. “Je ne voterai pas. Je n’ai pas l’habitude d’aller dans des Églises où l’Évangile n’est pas tiré de la Bible. Le FRD l’a clairement dit. Patrice Talon a voulu être seul dans ce scrutin et a tout fait pour être seul, face à lui-même.

    Le dimanche 11 avril 2021, il faut le laisser seul jusqu’au bout face à lui-même. Je ne voterai donc pas. J’invite tous les Béninois attachés à l’unité de notre pays, à la cohésion de notre Nation et à la démocratie à faire de même” lit-on dans ce message.

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite