Fédération béninoise d’athlétisme: Des officiels techniques outillés, 50 % de réussite

369

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans le cadre de l’appui du dividende olympique, la Fédération béninoise d’athlétisme (Fba) a permis aux officiels techniques de renforcer leurs capacités en marge à la deuxième phase du stage de formation des officiels techniques. Un rendez-vous de partage de connaissances qui a permis au terme du stage, de recueillir 50% de taux de réussite au terme du stage qui a eu lieu sur les installations du stade Charles de Gaulle de Porto Novo, samedi 10 avril 2021.

 

L’objectif visé par la Fba est de permettre aux officiels techniques d’acquérir des connaissances nécessaires afin de doter les différentes ligues départementales des personnes qualifiées pouvant les aider à avoir des résultats fiables lors des différentes compétitions. Ce stage qui a débuté depuis le 29 mars dernier est une série de formation d’officiels techniques au profit d’une quarantaine de stagiaires divisés en deux groupes et venus de tous les départements du Bénin. Pendant près de deux semaines, le conférencier de world Athletics et directeur du stage, Okry Nonvignon, a entretenu les stagiaires sur les différentes notions sur lesquelles ils doivent travailler à travers des cours théoriques et pratiques. Le tout sanctionné par un examen pratique, oral et écrit.

- Advertisement -

Et, au terme du stage, le conférencier de world Athletics, Okry Nonvignon, s’est dit épaté par la rigueur et l’assiduité des participants. Il a salué le comportement exemplaire des stagiaires et a loué leurs intérêts pour les différentes notions enseignées. «J’ai été heureux d’avoir partagé ces connaissances avec eux», s’est-il réjoui, appréciant les 50% de taux de réussite. «Nous avons fait le constat  que la Fba n’a pas échoué en initiant ce stage au profit des officiels techniques», a renchéri Okry Nonvignon. Didier Douglas Agoli-Agbo, représentant des stagiaires, a remercié la Fba pour avoir décroché ce stage de world Athletics. Il a rassuré que les enseignements reçus ne seront pas rangés dans les tiroirs. «C’est un événement majeur pour l’athlétisme béninois de mettre à la disposition des Ligues des officiels techniques », a fait savoir Viérin Dégon, président de la Fba. A l’en croire, ce stage permettra aux officiels techniques de travailler dans les différentes aires géographiques. Ce qui, a-t-il ajouté, permettra d’avoir des jugements de valeur sur les athlètes. Quant au représentant du Cnos-Ben, Fernando Hessou, il a félicité les stagiaires qui ont pris part au stage et en particulier, ceux qui ont pu tirer leur épingle du jeu en décrochant au moins les minimas recommandés par world Athletics. Notons que Bolarian Ayatou Laye de la Donga a fini major de cette seconde vague des officiels techniques formés et que la première vague a fini avec un pourcentage de 55% de taux de réussite.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite