Un coup K. O. du duo Talon-Talata le 11 avril 2021: Corneille Atindéhou et le réseau AC sonnent la grande mobilisation

815

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Pour une victoire écrasante du duo Talon-Talata au 1er tour de la présidentielle du 11 avril prochain, le Réseau AC Talon-Talata, sous  la houlette de son Président, Corneille Atindéhou, a organisé hier, jeudi 08 avril 2021, un grand regroupement des fils et filles de Calavi. C’était au Complexe hôtelier Même Père Même Mère d’Abomey-Calavi.

 

Séduit par la  métamorphose subie par le Bénin en l’espace d’un mandat de 5ans, le président du Réseau AC, Corneille Atindéhou, s’est engagé à œuvrer pour la réélection du Président Patrice Talon à travers le duo Talon-Talata à la présidentielle du 11 avril prochain. L’engagement de l’Opérateur économique Corneille Atindéhou ayant fait écho dans toute la cité de Djaka, les  populations de la commune d’Abomey-Calavi et environs ont pris d’assaut le complexe hôtelier Même Père Même Mère à l’appel du Président du réseau AC. Et dans une ambiance festive entretenue par des artistes de renom tels que Pipi Wobaho et autres, jeunes, femmes, artisans, têtes couronnées, leaders religieux et sages, convaincus des nombreuses réformes opérées par Patrice Talon, ont promis un vote massif en faveur du duo Talon-Talata pour une victoire historique par KO au soir du 11 avril.

Mobilisation

 La rencontre a été ponctuée par plusieurs interventions. Dans son mot de bienvenue, le président du Comité d’organisation, Saturnin Hounguè, visiblement ému par la forte mobilisation, a exprimé sa reconnaissance aux participants, pour le grand intérêt accordé à l’évènement. Le représentant des jeunes Ramek Hounsouwanou, tout en promettant le soutien de ses pairs au duo Talon-Talata, a plaidé pour la prise en compte de l’entrepreneuriat des jeunes dans son programme du second mandat. La Représentante des femmes, Madeleine Attolou a pour sa part, salué la sollicitude du chef de l’Etat à l’endroit des femmes, à travers le choix d’une femme au poste de vice-présidente et la grande réforme opérée dans le secteur de la micro finance. Elle a exhorté les femmes à voter utile en accordant leur suffrage au duo Talon-Talata. Le représentant des têtes couronnées, tout en témoignant son soutien indéfectible au président Patrice Talon, a prié pour que l’élection présidentielle se déroule dans la paix. Pour le député Epiphane Honfo, le mandat qui s’achève n’est que celui des réformes et le mandat à venir est celui du développement, des jeunes et des femmes. Il a exhorté les uns et les autres à opérer un vote sanction dans la paix afin de barrer le chemin aux pilleurs de l’économie béninoise. Même message de paix et d’exhortation du vice-président du réseau, Gilles Kinsiclounon. Et selon les propos du Président, la motivation qui sous-tend la mise en place du creuset reste l’accompagnement des partis politiques soutenant le chef de l’Etat, à réaliser un score honorifique le 11 avril, du fait de l’excellente réalisation du Pag, en l’occurrence dans la commune d’Abomey-Calavi. Corneille Atindéhou n’a pas manqué de citer ces réalisations qui, à l’en croire, ont permis de créer de la richesse et de l’emploi pour la jeunesse du Bénin en général et de Calavi en particulier. Et à l’occasion, il est rappelé la nécessité de voter dans la paix, muni des pièces indiquées par l’arrêté du ministre de l’intérieur notamment : la carte d’identité nationale, la carte Lépi, la carte d’identité scolaire, la carte biométrique, la carte d’identité professionnelle, le livret de pension, le certificat d’identification personnelle, la carte d’étudiant.

 

Thomas AZANMASSO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite