Pour une victoire écrasante le 11 avril: L’Udbn investit Calavi et environs pour le duo Talon-Talata

344

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La lourde artillerie déployée sur le terrain par la présidente du parti Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn) ne faiblit pas. A  deux jours de la fin de la campagne électorale, Claudine Prudencio   poursuit ses actions sur le terrain afin de faire carton plein pour le duo Talon-Talata le 11 avril prochain. C’est la majestueuse salle des fêtes du Palais de La Gratitude de Calavi qui été le théâtre de démonstration ce mercredi 7 avril 2021.

 

C’est dans une salle pleine et bondée de monde aux alentours que la présidente Claudine Prudencio a ceinturé et marqué d’un seau, son territoire, pour la cause du duo Talon-Talata.  Au milieu des vacarmes assourdissants des jeunes, femmes, artisans, têtes couronnées, leaders religieux et Sages,  la présidente de l’Udbn en tête de peloton, a fait son entrée  triomphale dans la majestueuse salle des fêtes du Palais de La Gratitude de Calavi. L’ambiance était à son comble sous les sonorités musicales de Laurent Hounsavi et de Nikanor, avec des populations très enthousiasmées et scandant des slogans de la victoire de Talon. La rencontre a été ponctuée par plusieurs interventions. D’entrée, la directrice de campagne de l’Udbn, madame Hounkponou est revenue sur les grandes réalisations de Patrice Talon au cours de son premier mandat. Pour sa part, le Bâtonnier Cyrille Djikui, président délégué de l’Udbn a insisté sur le fait que Claudine Prudencio est une étoile qui brille  pour montrer le chemin du KO aux populations. Quant  aux sages, ils ont clairement affirmé que Talon doit revenir pour son second mandat car « on ne change pas une équipe qui gagne ». L’imam de Calavi,  tout en témoignant son soutien indéfectible au président Patrice Talon, a prié pour que l’élection présidentielle se déroule dans la paix. Après avoir félicité le chef de l’État pour le vote de la loi sur la chefferie traditionnelle,  sa Majesté Adjimanvô Gbèssô Adjiwatônou Alôdji 3, Roi d’Abomey-Calavi a invité les populations à respecter les gestes barrières le jour du scrutin. Dans son adresse la présidente a délivré un message clair et sans équivoque : « Voter à plus de 98% pour le duo Talon-Talata afin de permettre la poursuite des actions de développement de notre pays ».

- Advertisement -

Après  l’étape d’Abomey-Calavi, la délégation conduite par la présidente Claudine Prudencio, a mis le cap sur Cotonou pour une caravane. Dans ce cadre,  le cortège a marqué plusieurs arrêts, notamment à Agla,  Fidjrossè et  Stade de l’amitié. Au cours de ces  arrêts, Claudine Prudencio s’est offert un bain de foule et échangé avec des regroupements de femmes et jeunes, les invitant à voter pour le duo Talon-Talata. Après ces arrêts le cortège s’est ébranlé sur Cotonou où ce fut une véritable apothéose. Une nouvelle démonstration de force de la présidente de l’Udbn, qui vient confirmer tout simplement que l’objectif   le KO 98,5% doit être effectif au soir du 11 Avril 2021.

 

Th. A.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite