Contre la rallonge du mandat de Patrice Talon: Les communistes marchent à Porto-Novo

494

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Réunis au sein d’un mouvement qu’ils ont dénommé Alliance Pour la Patrie (APP), les communistes avec à leur tête Joseph Ayimassè ont marché hier, mercredi 7 avril 2021, dans la ville de Porto-Novo. La marche s’inscrit dans le cadre des manifestations contre la prorogation du mandat  du président Patrice Talon.

 

- Advertisement -

De la rue de l’espace de fête “3,14” sis sur le boulevard du cinquantenaire, les marcheurs, scandant des slogans hostiles au régime de la rupture, et condamnant la prorogation du mandat, née de la révision de la Constitution, ont, de manière pacifique, parcouru plus d’une dizaine de kilomètres.  Ils ont pris par le carrefour du cinquantenaire, passant devant le projet Songhaï, le carrefour Y, le carrefour Catchi, le carrefour Adjarradocodji pour échouer à la  devanture de l’Hôtel de ville de la Capitale.  Là, ils n’ont pas pu avoir accès à l’intérieur.  Ceux-ci condamnent la nouvelle Constitution qui a engendré la situation de crise politique qui se vit actuellement au Bénin.  Pour ces  communistes, il faut revenir aux anciennes pratiques donc à la constitution de 1990.

 

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite