Loi de Finances 2021: Les faîtières des Pme de Parakou sensibilisées sur les innovations fiscales

291

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les faîtières des PME de Parakou ont pris part, ce mardi 06 avril 2021, à un atelier de briefing des petites et moyennes entreprises sur les innovations contenues dans la loi de Finances 2021. La formation est organisée par l’Agence nationale des petites et moyennes entreprises (Anpme) avec l’appui de la direction départementale Borgou de l’industrie et du commerce.

 

Permettre aux faîtières des Pme de Parakou de disposer de vraies informations afin de s’acquitter de leurs impôts et être le relais auprès de leurs mandants à la base. Tel est l’objectif visé par l’Anpme en décidant d’initier cet atelier qui s’inscrit dans le cadre des matinées des Pme à Parakou. De façon plus spécifique, il s’est agi d’échanger avec les artisans de Parakou sur les nouvelles mesures fiscales de la Loi de Finances 2021 pour leur secteur d’activité.

Le directeur des impôts du Borgou, Wallace Gbaguidi a, dans sa communication évoqué comme innovations de la loi de Finances 2021, les mesures d’allègement et de soutien aux entreprises, les mesures qui visent l’amélioration de la législation et de la modernisation de l’administration fiscale et celles qui visent à favoriser l’amélioration des relations entre l’administration fiscale et les usagers que sont les entreprises. Les réformes du budget 2021 ont été également présentées aux artisans à cette formation. Les questions des participants ont permis au communicateur de donner plus de détails sur chacune des grandes mesures de la Loi de Finances 2021.

- Advertisement -

Les Pme de Parakou ont désormais connaissance des facilités qui leur sont accordées dans le budget 2021 pour accompagner le plein épanouissement de leurs différentes entreprises.

Procédant à l’ouverture de l’atelier, le directeur départemental de l’industrie et du commerce, a remercié l’ANPME pour l’initiative. Il a exhorté les participants à une attention particulière des échanges afin d’être de bons relais auprès de leurs membres.

Ce mercredi 07 Avril 2021, les artisans notamment ceux exerçant dans le secteur de l’agro-alimentaire auront droit à un atelier de formation sur le thème : le relooking des produits fabriqués au Bénin : visibilité et compétitivité sur le marché. L’objectif est de permettre une meilleure valorisation des produits agro-alimentaires afin de conquérir un plus grand nombre de clientèle. La formation sera assurée par un expert du domaine de graphisme et du relooking.

 

 Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite