Course de cyclisme pour la relance des activités: La Fbc teste le dispositif du tour Bénin

308

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Fédération béninoise de cyclisme (Fbc) en collaboration avec son partenaire la Sobebra, a organisé, dimanche 4 mai 2021, sur la route des pêches, une course de cyclisme pour la relance de ses activités. Au terme de la course, Abdoul Bashiki Idrissou au niveau des Elites hommes, Faridath Ahouandjinou (Elites dames) et Glorad Saïzonou chez les juniors sont les grands vainqueurs de cette course de vélo. 

 

- Advertisement -

Ils sont 55 coureurs dont 4 dames et 11 juniors à prendre part à l’édition 2021 de la Course de cyclisme pour la relance des activités de la Fbc. Une première activité du cyclisme depuis l’avènement de la pandémie liée à la  Covid-19, qui a permis de jauger le niveau actuel des cyclistes béninois. Au niveau de la catégorie Elites Hommes (100km), c’est Abdoul Bashiki Idrissou (Panthères) qui a franchi en premier la ligne d’arrivée en 2h18mn40s pour 42,73Km/h. Abdou-Raouf Akanga (Tar) et Romuald Soudji (Guépard) complètent le podium. Du côté de Elites dames (60km), en absence de Chantal Vidognonlohoué, c’est Ahouandjinou Faridath (Safi) qui vient en tête du classement en 1h24mn30s. Aziagbé Dossou (Paco) et Yvette Vidognonlonhoue (Hirondelle) en 1h25mn20s ont fini respectivement 2e et 3e de la course. Chez les juniors qui ont parcouru 40km, Glorad Saïzonou a dominé la course en 1h20mn02s suivi de son partenaire Exoduse Saïzonou (Safi) et Emeric Mehidet (Hirondelle). L’objectif, selon le président de la Fbc, Romuald Hazoumè, est de tester le dispositif du tour Bénin (prévu du 17 au 23 mai). A l’en croire, la course a été bien animée avec une échappée qui a résisté à l’attaque des autres. «Nos coureurs ont commencé par avoir le niveau mais il reste de l’audace à leur formation», a indiqué le président. Notons qu’au cours de cette course, qu’il n’y a pas eu grande surprise. La hiérarchie a été respectée. Les cyclistes vont maintenant se préparer pour la prochaine activité statutaire de la Fbc.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite