Campagne électorale dans le Zou: Le Br déploie son rouleau compresseur à Bohicon

1 184

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La fièvre de la campagne électorale,  dans le cadre de la présidentielle prochaine,  monte dans le département du Zou. Les militants des trois duos en lice rivalisent de stratégies pour pouvoir  convaincre leur électorat et le rallier à leur cause. Ainsi, le samedi 03 et le dimanche 04 avril dernier, le coordinateur communal de campagne du parti le Bloc républicain (Br) Me Rufino d’Almeida, appuyé par l’Honorable Nazaire Sado, l’élu du peuple de la 23ème circonscription électorale, a sorti le grand jeu à travers une  caravane géante qui a emballé tout Bohicon.  

 

La Commune de Bohicon est totalement acquise à la cause du duo Talon-Talata grâce au travail de fourmi qu’effectue le maire Rufino d’Almeida, le coordonnateur communal de campagne pour le compte du Bloc républicain. Dans la soirée du samedi, l’autorité communale et l’He Sado Nazaire ont utilisé la démarche de proximité pour aller conquérir l’électorat de la gare routière de Bohicon. Car pour eux, aucune couche socioprofessionnelle n’est à négliger. Ici, ils ont été triomphalement accueillis par les conducteurs de taxi et les bonnes dames qui vendent sur le parc. Avec leurs cris de ralliement qui appellent à un KO sans précédent au soir du 11 avril, ils ont prouvé à leurs hôtes qu’ils sont déjà en ordre de bataille pour la réélection du président Patrice Talon et sa colistière Mariam Chabi Talata Zimé. Le responsable de la gare et la présidente des femmes vendeuses de ladite gare ont, au nom de leurs pairs, évoqué les raisons qui justifient le choix porté sur le duo Talon-Talata et les dispositions prises pour concrétiser leur volonté en lui accordant les 100% des suffrages exprimés. Les lieutenants du duo Talon-Talata ont encore prêché la  »bonne nouvelle » aux ateliers et  boutiques se trouvant aux  alentours de cette gare. Ce sera ensuite le tour des web activistes et administrateurs des foras d’être imprégnés du contenu de l’acte2 du Programme d’action du Gouvernement en vue de mieux le défendre sur les réseaux sociaux. Dans les moindres détails,  le Coordonnateur communal, leur a expliqué les chantiers en cours et les perspectives que Bohicon attendent de la réélection du président Patrice Talon. Il s’agit entre autre de la construction de l’académie de sports, de l’hôpital de zone, de la centrale solaire photovoltaïque de 15 mégawatts, de l’extension du réseau d’eau de la Soneb, de la construction de l’autoroute Abomey-Bohicon et de la traversée de Bohicon. Au regard de tout ceci, Nazaire Sado estime qu’il faut poursuivre la dynamique de développement imprimée à notre pays par Talon lors de son premier quinquennat. D’où la nécessite de lui donner un second mandat pour consolider les acquis et asseoir les bases solides d’un développement. Le lendemain dimanche, c’est l’apothéose avec  la grande caravane des écologistes. Sous la coupole de Me Rufino d’Almeida et de Nazaire Sado, les militants Br ont embouché leur trompette pour rappeler aux électeurs ce qu’ils doivent faire lors du scrutin. Par des sonorités, ils ont exhortés les populations à sortir massivement pour exprimer leur vote en faveur du duo Talon-Talata, l’espoir du Bénin.

 

Fernand Kinmahou   

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite