Bénin Ligue Pro de football: Loto-Popo valide son billet pour la Super Ligue pro

469

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

C’était un duel à l’allure mortelle le match opposant Loto-Popo à Energie Fc, disputé samedi 3 avril 2021 à Bohicon. Une rencontre comptant pour la 14e journée du championnat national dans la Zone Centre et Sud-Ouest. Au terme des 90 minutes de jeu, c’est l’équipe de Loto-Popo qui s’impose devant celle de Energie (1-0) et valide son billet pour la Super Ligue pro de football au grand bonheur de Gaston Zossou, Directeur général de la Loterie nationale du Bénin (Lnb).

 

C’était une ultime rencontre à ne pas perdre. Poussés par l’enjeu dans ce match à l’allure d’une finale, les hommes du Directeur général de la Lnb, président de Loto-Popo, Gaston Zossou ont pris le dessus en résistant aux charges électriques de Energie Fc. Un seul but a fait le bonheur des Loto boys. Un but assassin du jeune prodige arrière droit, Raoul Abalonorou (18 ans). Par sa rage, il prend tout seul la décision dans ce match indécis par une incursion dans la défense des rouges (1-0, 44e).

- Advertisement -

Les électriciens n’ont pas pu trouver la panne pour revenir au score. Ceci, au grand désarroi de leurs fans laissés dans le noir. Loto-popo, en plus du savoir-faire et de la superbe forme de ses athlètes, carbure et valide son ticket pour la Super League Pro. Une première dans l’histoire de ce club qui a vu le jour en 2019 sur l’impulsion du Directeur Gaston Zossou qui est resté coller à la vision du gouvernement de la rupture. Celle de révéler le sport béninois au monde à partir du travail, de la bonne organisation et du suivi des jeunes talents nationaux.

«(…) Mon cœur est plein de gratitude, de reconnaissance pour les enfants qui s’engagent à une discipline qui n’est pas celle qui sied à leur âge. Ils ont poussé le corps jusqu’à l’extrême. Et pour un premier essaie, ça a été un coup de maître», s’est réjoui le Directeur Gaston Zossou. «Sur un peu moins d’une trentaine, nous sommes parmi les meilleurs pas par le sort mais par le travail. Nous allons jouer la Super ligue. J’ai le cœur heureux. Au delà de tout ceci, je considère notre action comme une mission. Une mission pour servir la nation qui voudrait que nous utilisions le sport pour situer notre pays le Bénin sur la planète terre», a-t-il ajouté. Désormais, le regard est tourné vers la Super Ligue Pro, un nouveau challenge pour les Vert et Blanc de la Lnb.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite