1ère édition de l’Open de Pâques: Le Burkinabè Joël Méda sur le podium

211

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La première édition du tournoi de tennis dénommé Open de Pâques a connu son épilogue, samedi 03 avril 2021 au Tennis club de l’Amitié (Tca) de Cotonou. Et c’est le Burkinabé Joël Méda qui monte sur la plus haute marche du podium en disposant du Malien Diallo Seydou.

 

- Advertisement -

L’Open de Pâques a livré son verdict avec le sacre de Joël Méda. En finale, il a disposé en trois sets du Malien Diallo Seydou (7-5 ; 4-6 ; 6-2). Le Burkinabé décroche le graal de la première édition de l’Open de Pâques après une finale de trois heures de temps. Dans la catégorie double, le duo Joël Méda et Diallo Seydou a décroché le premier prix devant la paire béninoise Arnaud Sewanou et Sylvestre Monnou. Le rendez-vous est pris en 2022 pour la deuxième édition de l’Open de Pâques. Pour ce rendez-vous international, neuf pays étaient présents. Il s’agit du Burkina Faso, du Mali, du Nigéria, du Ghana, du Togo, de la Côte-d’Ivoire, du Cameroun, du Niger et du Bénin. L’objectif est de permettre aux jeunes talents de se confronter aux joueurs les mieux classés afin de gagner des points. De même, l’ambition des organisateurs est de parvenir à labelliser le tournoi pour en faire un Future (la base de la pyramide des tournois internationaux officiels accrédités) en répondant aux normes de la Fédération internationale de tennis.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite