Assemblée nationale: 52 députés ouvrent la première session ordinaire 2021

552

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

52 députés de la huitième législature ont répondu présents à l’ouverture de la première session ordinaire de l’Assemblée nationale au titre de l’année 2021 hier, jeudi 1er Avril 2021, au Palais des gouverneurs à Porto-Novo. Au regard des contraintes liées à la pandémie du coronavirus, cette cérémonie d’ouverture s’est tenue dans une sobriété en présence du Garde des sceaux, ministre de la justice Séverin Quenum.

 

Dans son discours, le président Louis Gbèhounou Vlavonou a surtout rappelé à ses collègues députés l’une des missions à eux assignées et sur laquelle leurs mandants les attendent. Il s’agit en effet du contrôle de l’action gouvernementale.  « … Pour ce qui est du contrôle de l’action du gouvernement, il consistera tant à poursuivre l’examen des questions aussi bien écrites qu’orales des députés au gouvernement, qu’à examiner au sein des commissions permanentes, les accords de financement conclus par l’exécutif et ratifiés par le Président de la République, conformément aux dispositions de l’article 145 alinéas 2 de la Constitution. À cet égard, nous ne manquerons pas de faire les observations que nous jugerons opportunes », a martelé le Président Louis Gbèhounou Vlavonou.

Ce dernier n’a pas manqué dans son discours d’inviter les populations à sortir massivement le 11 avril 2021 pour s’acquitter de leur devoir civique dans le calme afin que ce scrutin capital pour l’enracinement de la démocratie et l’émergence du Bénin se déroule dans la paix et la transparence.

 

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite