Présidentielles 2021: Aladja Mouinantou prie pour la victoire du duo Talon-Talata

1 114

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Hier, mercredi 31 mars 2021 au siège de son parti politique au quartier Ste Anne à Porto-Novo,  Dona Jean-Claude Houssou et le maire Charlemagne Yankoty étaient aux côtés de la  nonagénaire El hadj Mouinantou Radji épouse Salami dans le cadre de l’organisation d’une séance de prière  pour la paix et la victoire du duo Talon-Talata au soir du 11 avril 2021.

 

Malgré le poids de l’âge, El hadj Mouinatou Salami a organisé une prière musulmane au siège de son ex-parti politique dont elle fut la fondée au quartier Sainte Anne d’Attakè de Porto-Novo, ce mercredi 31 mars 2021. À cette prière, ont pris part le superviseur Charlemagne Yankoty et le coordonnateur communal Br Dona Jean-Claude Houssou.

La paix est un ingrédient indispensable au développement d’une nation. Elle devient plus importante en période électorale et doit être un objectif partagé. C’est pourquoi El hadj Mouinatou Salami, leader politique BR de Porto-Novo et modèle religieux au service de la communauté musulmane, a confié la nation toute entière et le duo Talon-Talata  aux bons soins de Dieu. La prière musulmane organisée pour la circonstance est animée par un collège d’imams. Ainsi pendant des heures, ils ont prié pour la paix et pour le président Patrice Talon, candidat à sa propre succession. Pour la nonagénaire qui fait preuve d’engagement citoyen depuis des lustres, le Bénin a trouvé à sa tête depuis 2016, un développeur hors pair et toutes les occasions sont bonnes pour prier pour ce dernier.  « …C’est pourquoi j’ai initié cette prière pour que Dieu inspire davantage le président Patrice Talon qui est préoccupé par le mieux-être des Béninois mais aussi le développement de notre pays… », a laissé entendre El hadj Mouinatou Salami. S’il est vrai qu’elle a prié  pour la paix, le Bénin et le duo Talon-Talata, le leader politique Br a surtout invité les populations à sortir massivement le 11 avril pour manifester leur reconnaissance au président Patrice Talon en votant pour le duo Talon-Talata. Elle a fait remarquer que depuis que des élections ont eu lieu au Bénin, c’est la toute première fois que toutes les forces politiques à Porto-Novo parlent d’un seul langage.

Il faut dire que le ministre de l’Énergie Dona Jean-Claude Houssou par ailleurs superviseur Br ainsi que le superviseur communal Charlemagne Yankoty étaient aux côtés de El hadj Mouinatou Salami. Dona Jean Claude Houssou a laissé entendre: »…je suis venu soutenir ma maman chérie avec tout ce qu’elle fait pour qu’il y ait la paix qui règne dans notre pays surtout dans cette période des élections présidentielles. Vous avez vu comment elle porte le président Patrice Talon dans son cœur. Comment elle porte le duo Talon-Talata et elle fait tout pour que les choses se déroulent le plus pacifiquement possible. Je crois que  sa vigueur doit nous inspirer et on doit l’écouter et l’accompagner pour la grande victoire du 11 avril… ».

Ainsi le maire Charlemagne Yankoty, le Ministre Jean-Claude Oussou et Aladja Mouinantou ont joint leurs forces pour la victoire du duo Talon-Talata. Ils ont reconnu que la victoire est déjà là mais le travail qui reste à faire est de sortir et faire sortir pour un vote massif du duo Talon-Talata le 11 Avril 2021.

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite