Trafic aérien: Air Sénégal à Douala et Libreville via Cotonou

326

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Un nouveau pont aérien desservi par la compagnie Air Sénégal reliera la capitale sénégalaise à plusieurs grandes villes de l’Afrique de l’ouest et centrale : Douala et Libreville via Cotonou. Dans l’optique de promouvoir ces destinations et compte tenu de la valeur stratégique de cette desserte et de l’importance que revêt son lancement, Air Sénégal organise une série d’activités à partir du 29 mars 2021, à Cotonou, Libreville et Douala.

 

Air Sénégal poursuit sa dynamique de relance et renforce son programme de vols régionaux au départ de son hub de Dakar. Ce nouveau pont aérien desservi par la compagnie et qui reliera la capitale sénégalaise à plusieurs grandes villes de l’Afrique de l’ouest et centrale, notamment Douala et Libreville via Cotonou, permettra un large éventail de connexions de l’Afrique centrale vers l’Afrique de l’Ouest et Casablanca, mais aussi l’Europe à travers Barcelone Paris, Marseille, Lyon et Milan. La série d’activités qu’organise Air Sénégal, répond à la volonté de promouvoir ces destinations et d’en faire des routes privilégiées sur la voie du succès de la compagnie, aussi de l’ambition d’Air Sénégal de devenir un transporteur panafricain de référence. Ce nouveau programme a démarré ce 29 mars avec trois (03) fréquences hebdomadaires: les lundi, mercredi et vendredi. Air Sénégal opèrera sur cette route, en Airbus A319 et A321, avec un personnel de cabine compétent, issu de toute l’Afrique. La compagnie met en avant par ailleurs, l’importance de la capacité d’emport de fret de l’appareil (A321) qui pourra être utilisé pour le trafic de marchandises. Le choix de ce format d’ouverture obéit à la volonté de la compagnie nationale, d’aligner ses planifications aux réalités du trafic afin d’entreprendre des mesures concertées pour le succès de cette ligne et de tout le réseau.

- Advertisement -

A propos d’Air Sénégal

 Crée en 2016, Air Sénégal s’est bâti autour de socles solides et de grandes ambitions. Sa vision novatrice jumelée à un système d’organisation optimisé, lui procure une dynamique de performance notoire à même de propulser la compagnie au niveau des transporteurs aériens de référence de l’Afrique. Dotée très tôt de moyens de sa politique pour se mettre résolument sur la voie de l’excellence, elle est devenue en quelques années, un transporteur incontournable de la sous-région, à la fois intègre, fiable et digne de confiance. De nos jours, Air Sénégal aspire à devenir une compagnie aérienne long-courrier de premier plan et la meilleure de sa catégorie en Afrique. Le pavillon national sénégalais vise en effet à connecter le Sénégal au reste du monde (combinaison de vols opérés avec des compagnies aériennes de premier plan) et à jouer un rôle prépondérant dans le développement économique du pays. Air Sénégal s’efforce en effet, de répondre aux besoins essentiels des voyageurs aspirant à devenir une compagnie aérienne sûre, fiable et rentable qui recherche continuellement l’excellence à tous les niveaux des opérations, se conforme aux normes d’entretien les plus strictes, applique les normes de sécurité les plus rigoureuses, s’appuie sur une flotte moderne et très efficace. Air Sénégal emploie un personnel motivé, hautement qualifié, qui base son action sur le résultat et la satisfaction client, assure un leadership en matière de coûts en maintenant une structure de coûts, allégée et en externalisant les activités non essentielles, le cas échéant.

 

Thomas AZANMASSO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite