Pour la victoire du duo Talon-Talata: L’Up mobilise Porto-Novo

824

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Lancée, le 26 mars 2021, la campagne électorale pour la présidentielle du 11 avril bat son plein. A Porto-Novo, l’Union progressiste (Up) a mis en branle, ce dimanche 28 mars, sa machine pour faire gagner, au 1er tour, le duo Talon-Talata. A la manœuvre le maire de Porto-Novo Charlemagne Yankoty. Il a reçu le soutien d’une forte délégation de l’Up dont le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou.

 

A Porto-Novo, l’Union progressiste veut assurer, avec la manière, la victoire au 1er tour du duo Talon-Talata. Ce dimanche, les responsables locaux et départementaux de l’Up se sont retrouvés à la berge lagunaire à l’entrée de la ville, sous la houlette du maire Charlemagne Yankoty. Objectif de cette mobilisation est de peaufiner les stratégies pour une victoire sans ambages du duo Talon-Talata. C’est ce qui justifie la mobilisation au grand complet des responsables Up à savoir le président de l’Assemblée nationale et coordonnateur départemental Louis Vlavonou, du rapporteur Augustin Ahouanvoébla, des députés David Biokou et Sofiath Chanou et de l’ancien Préfet Moukaram Badarou, aux côtés du superviseur communal Up Charlemagne Yankoty. Le parti Union Progressiste a envoyé, en soutien à la cause, le conseiller spécial du chef de l’État Johannes Dagnon et la directrice administrative du parti Christelle Houndonougbo. Convaincus, tous autant qu’ils sont, du bilan satisfaisant du 1er quinquennat de Patrice Talon, ils entendent rallier les populations de Porto-Novo pour un score plus que honorable à Porto-Novo, au soir du 11 avril prochain.

En sa qualité de superviseur communal du parti UP, le maire Charlemagne Yankoty a ouvert le bal des discours. Pour lui, si Porto-Novo est acquis pour le duo, ce n’est pas une raison pour ne pas travailler. « Le défi, est le taux de participation (…). Pour célébrer la victoire de notre duo, nous devons mouiller le maillot,aller de maisons en maisons afin que les électeurs sortent pour aller voter », a-t-il laissé entendre.

« …Nous ne sommes pas venus ici pour faire campagne. Nous sommes tous ici des convaincus de la cause du Président Patrice Talon. Donc nous sommes venus pour nous entendre sur les éléments de langage à tenir sur le terrain, sur la bonne nouvelle à annoncer dans tous les ménages dans les quartiers de Porto-Novo », a renchéri le rapporteur général de l’Up Augustin Ahouanvoébla.

A sa suite, le coordonnateur départemental de l’Up Louis Vlavonou a invité les militants Up à travailler comme si la victoire du duo Talon-Talata dépendait uniquement de Porto-Novo. « En 2016, le Président Patrice Talon a été élu avec 65%. Il n’est pas question qu’on fasse encore 65% en 2021. L’objectif est d’avoir 90% en faveur de notre duo. Barrons la route pour ceux qui disent que nous avons déjà gagné. Leur objectif est de saboter le taux de participation. Je vous demande donc de sortir massivement le dimanche 11 avril 2021 pour mettre le cachet sur le seul duo ou il y a la femme. Je vous envoie donc en mission. Vous envoyez en mission voudra dire d’aller annoncer la bonne nouvelle », a laissé entendre le président Louis Vlavonou.

Après avoir envoyé les militant Up en mission, les responsables ont lancé une grande caravane qui a parcouru toute la ville afin de mettre les Porto-noviens dans le bain de la campagne pour la victoire de leur candidat.

 

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite