11e édition de «Challenge entreprises et institutions»: La Représentation Libanaise décroche le trophée

294

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La 11e édition du tournoi de football «Challenge entreprises et institutions» a connu son épilogue, samedi 27 mars 2021 sur la pelouse synthétique de l’Uac avec le sacre de la Représentation Libanaise sur son homologue de Mtn-Bénin (3-2). Objectif atteint par le Comité d’organisation avec à sa tête le président Eric Sèdjro chapeauté par le Directeur général de Lydia Ludic, Marc Billeci. 

 

- Advertisement -

Initié par Lydia Ludic en collaboration avec l’Association Sacrés artistes du cuir rond (Sacr), le tournoi «Challenge entreprises et institutions» vise à permettre aux employés venus de différentes entreprises, de s’amuser autour du ballon, de créer un espace d’échange, de convivialité, et surtout relationnel. Durant un mois, la fête a été belle autour du sport-roi. En finale, le spectacle a été également au rendez-vous. Hussein Roumiech et Fadi Beri ont scoré dans le premier quart d’heure après que Mtn-Bénin est revenu au score grâce à Marcos Eckdon pour son 7e but de la compétition (synonyme de meilleur buteur du tournoi) et Obossa, peu avant la pause pour rétablir la parité (2-2). Mais de retour des vestiaires, Fadi Beri a doublé la mise permettant à son équipe de décrocher la Coupe du 11e chapitre de «Challenge entreprises et institutions». Le buteur libanais Fadi Berri se réjoui de leur sacre tout en reconnaissant la force de l’adversaire. «On savait qu’on avait en face des joueurs qui aiment l’espace. On s’est ensemble dit qu’il faut leur fermer les espaces et rester solide et surtout travailler en groupe», a-t-il expliqué. En match de classement, c’est l’As Trésor qui s’adjuge la troisième place en s’imposant aux tirs au but après le nul (1-1; Tab 7-6). «Sans les équipes, il n’y aura pas de Challenge. Soyez bénies», dira le président du Comité d’organisation Eric Sèdjro qui a félicité toutes les équipes pour leur participation. Quant au Directeur général de Lydia Ludic, Marc Billeci, il a dit être satisfait du jeu déployé par les finalistes et le fair-play qui a prévalu tout au long de la compétition. Il n’a pas manqué de remercier toutes les entreprises et institutions qui ont pris part au tournoi en espérant faire mieux à la 12e édition.

Zoom sur quelques distinctions

Equipe ayant la plus grande moyenne d’âge : AS Trésor

Trophée équipe Fair-play : ACF

Joueur le plus âgé : Ayidokinhou Cyrille (AS Trésor)

Meilleur Buteur : Marcos Eckdon (7 buts)

Meilleur Gardien : Fouti Yannick

Meilleur Joueur : Fadi Berri

Meilleur entraîneur : Hamoud Nabil

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite