Présidentielle du 11 avril 2021: La jeunesse de Parakou adopte le duo Talon-Talata

645

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans le cadre de la campagne électorale, le duo Talon-Talata a tenu un meeting politique ce dimanche 28 avril 2021 à l’Université de Parakou. Le président candidat et sa colistière sont allés solliciter les suffrages de la communauté universitaire et de la jeunesse de Parakou pour le scrutin du 11 avril prochain.

 

Le président candidat Patrice Talon et sa colistière Mariam Zimé Talata peuvent compter sur la jeunesse de Parakou pour la victoire au premier tour de la présidentielle du 11 avril prochain. C’est ce qu’il convient de retenir du meeting qui a connu la très grande mobilisation de la jeunesse de Parakou ainsi que des femmes, sages et têtes couronnées.

Rappel des acquis du premier mandat dans certains secteurs vitaux pour le bien-être des populations et des engagements à l’endroit de la communauté universitaire et du peuple béninois pour la continuité de la dynamique entamée. Tel se résume l’essentiel du message de Patrice Talon et de sa colistière Mariam Zimé Talata.

<Les cinq dernières années, c’était de l’échauffement, les cinq prochaines seront consacrées à la démonstration de force>, a indiqué Patrice Talon. Le président de la République a insisté sur le fait que le Bénin doit retrouver confiance en lui-même et relever les défis de développement qui s’imposent à lui. Entre autres promesses et réformes du duo Talon-Talata contenues dans leur programme de société 2021 -2026, Patrice Talon a évoqué la construction du quartier général de l’administration publique, des réformes de l’enseignement supérieur pour une formation de qualité qui assure le plein emploi à la jeunesse et  l’assainissement complet de la ville de Parakou. Tout en se disant satisfait de l’accueil à lui réservé par les populations et rassuré que la victoire est en poche au soir du 11 avril prochain. Pour ce faire, il a demandé à la jeunesse de Parakou d’être le relais de la bonne nouvelle selon laquelle avec le duo Talon-Talata c’est maintenant le développement auprès de leur communauté respective pour un KO retentissant le 11 avril prochain.

Mariam Zimé Talata colistière de Patrice Talon pour la présidentielle du 11 avril 2021 a déclaré qu’il est nécessaire d’instaurer la vraie démocratie, celle-là qui conduit au développement. Et c’est à cela que s’engage le duo Talon-Talata et non d’une quelconque restauration de la démocratie comme leurs amis d’en face.

Prosper Gandaho, recteur de l’Université de Parakou a, dans son mot de bienvenue, salué le pragmatisme du président Patrice Talon qui a osé engager des réformes salvatrices pour le bien-être des populations béninoises, mais surtout dans le secteur de l’enseignement supérieur. Une bonne formation de la jeunesse afin que cette dernière arrive à bien jouer son rôle de développement a été le souci du Président Patrice Talon a indiqué Prosper Gandaho qui n’a pas manqué de rappeler quelques réalisations du gouvernement de la rupture à l’Université de Parakou.

Il est à signaler qu’avant l’arrivée du duo Talon-Talata, certains ministres du gouvernement se sont succédé pour lever un coin de voile sur le bilan des cinq dernières années et certains projets phares du projet de société 2021-2026. Le meeting a pris fin sur une note d’engagement de la jeunesse à ratisser large pour le duo Talon-Talata.

 

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite